A l'occasion de Online Learning 2002 à Anaheim en Californie, Oracle iLearning a été désignée meilleure "plate-forme de formation électronique pour les petites et moyennes structures" (LMS - Learning Management System - for small to medium-sized implementations)*.
Les solutions de NetDimensions et de Meridian KSI sont arrivées en seconde et troisième position de ce classement mettant en concurrence neuf plates-formes LMS.
Pour départager les candidats, Brandon-hall.com, cabinet "indépendant" de conseil spécialisé dans la e-formation, leur a demandé de réaliser un système de gestion de la formation pour une entreprise de 250 utilisateurs.
Quels ont été les points forts d'Oracle iLearning ?
"La facilité d'utilisation, le rapidité de chargement des contenus, la gestion des stages, les possibilités de collaboration, et enfin la tarification" ont, semble-t-il, fait la différence.
La plate-forme est proposée seule (solution autonome), ou bien Oracle iLearning est "intégrée" à la suite logicielle de l'éditeur, Oracle E-Business Suite. Enfin, iLearning peut être installée sur le site du client ou proposée en mode hébergé (ASP - application service provider).
"Oracle iLearning s'impose comme une solution de référence, notamment pour les entreprises qui souhaitent intégrer leur système de gestion de la formation sans courir le risque d'un changement coûteux de fournisseur en cours de route", conclut Bill DWIGHT, Vice-président applications, développement & iLearning chez Oracle.
- http://onlinelearningconference.com/attendee/shootouts_results.cfm