EMW, joint venture Emap Digital/Wanadoo, choisit Netsize pour ses services SMS+

05 novembre 2002 à 00h00
0
Netsize, opérateur et fournisseur européen de solutions SMS, et EMW, joint venture créée en septembre 2000 par Emap Digital - département Internet du groupe de presse Emap, et le FAI Wanadoo, vont mettre en place les services SMS+ des sites et magazines d'Emap.

EMW assure le développement et la gestion des supports interactifs (Internet, mobile) des différents titres du groupe de presse en France, et l'édition déléguée des chaînes thématiques de Wanadoo.

"EMW a vite compris les bénéfices qu'Emap pouvait tirer de la convergence entre différents supports : magazine (papier), ordinateur (Internet) et maintenant téléphone mobile (SMS)", observe Stanislas CHESNAIS, Président directeur général de Netsize.

EMW a choisi de regrouper l'ensemble de ses services SMS+ (messages textes courts surtaxés) sur un seul numéro en assurant la connexion avec les trois opérateurs mobiles français : Orange (France Télécom), SFR (groupe Cegetel), Bouygues Telecom.

Netsize doit assurer la mise en production de ce numéro court, le 61888, à 0,35 euro (hors coût d'envoi du SMS).

Le fournisseur est également chargé du développement, de l'hébergement et de la gestion des applications mises en place : QUIZ, instant gagnant (jeux-concours dotés) ; information à la demande ; dédicaces, votes et messages personnels.

Netsize a mis à la disposition d'EMW une interface web sécurisée permettant : de créer et modifier l'ensemble des services proposés, d'analyser le trafic en temps réel, et de gérer les résultats des jeux-concours.

De plus, EMW a la possibilité d'intégrer et de diffuser son propre contenu issu des différents sites et magazines du groupe Emap.

EMW se positionne comme "éditeur délégué d'Emap sur le produit SMS+", c'est à dire que l'entreprise est à la fois générateur d'opérations marketing, et accompagnateur des titres du groupe (Auto-Journal, Télé Poche, Télé Star, Top Santé, FHM, etc.) sur leurs propres campagnes.

"La solution NETSIZE permet à EMW de se concentrer sur le marketing et la promotion de l'offre SMS+ ainsi que sur la relation avec les internautes et les lecteurs", souligne Dominique BUSSO, Directeur général d'EMW.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mobilité : la messagerie Oléane accessible via des terminaux mobiles
MyWay.. un portail web à la sauce Google
Vivato décuple la portée de WiFi
Google et Yahoo monopolisent deux-tiers du trafic 'outils de recherche'
Bouygues dévoile les coulisses de son i-mode
Mobilité : la messagerie Oléane accessible via des terminaux mobiles
MyWay.. un portail web à la sauce Google
Vivato décuple la portée de WiFi
Google et Yahoo monopolisent deux-tiers du trafic 'outils de recherche'
Bouygues dévoile les coulisses de son i-mode
Haut de page