EMW, joint venture Emap Digital/Wanadoo, choisit Netsize pour ses services SMS+

05 novembre 2002 à 00h00
0
Netsize, opérateur et fournisseur européen de solutions SMS, et EMW, joint venture créée en septembre 2000 par Emap Digital - département Internet du groupe de presse Emap, et le FAI Wanadoo, vont mettre en place les services SMS+ des sites et magazines d'Emap.

EMW assure le développement et la gestion des supports interactifs (Internet, mobile) des différents titres du groupe de presse en France, et l'édition déléguée des chaînes thématiques de Wanadoo.

"EMW a vite compris les bénéfices qu'Emap pouvait tirer de la convergence entre différents supports : magazine (papier), ordinateur (Internet) et maintenant téléphone mobile (SMS)", observe Stanislas CHESNAIS, Président directeur général de Netsize.

EMW a choisi de regrouper l'ensemble de ses services SMS+ (messages textes courts surtaxés) sur un seul numéro en assurant la connexion avec les trois opérateurs mobiles français : Orange (France Télécom), SFR (groupe Cegetel), Bouygues Telecom.

Netsize doit assurer la mise en production de ce numéro court, le 61888, à 0,35 euro (hors coût d'envoi du SMS).

Le fournisseur est également chargé du développement, de l'hébergement et de la gestion des applications mises en place : QUIZ, instant gagnant (jeux-concours dotés) ; information à la demande ; dédicaces, votes et messages personnels.

Netsize a mis à la disposition d'EMW une interface web sécurisée permettant : de créer et modifier l'ensemble des services proposés, d'analyser le trafic en temps réel, et de gérer les résultats des jeux-concours.

De plus, EMW a la possibilité d'intégrer et de diffuser son propre contenu issu des différents sites et magazines du groupe Emap.

EMW se positionne comme "éditeur délégué d'Emap sur le produit SMS+", c'est à dire que l'entreprise est à la fois générateur d'opérations marketing, et accompagnateur des titres du groupe (Auto-Journal, Télé Poche, Télé Star, Top Santé, FHM, etc.) sur leurs propres campagnes.

"La solution NETSIZE permet à EMW de se concentrer sur le marketing et la promotion de l'offre SMS+ ainsi que sur la relation avec les internautes et les lecteurs", souligne Dominique BUSSO, Directeur général d'EMW.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Bon plan : le SSD Crucial X8 1To chute de prix chez Amazon
De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Samsung, Xiaomi et Oppo : bientôt des smartphones avec une caméra selfie sous l'écran
Haut de page