EMW, joint venture Emap Digital/Wanadoo, choisit Netsize pour ses services SMS+
EMW assure le développement et la gestion des supports interactifs (Internet, mobile) des différents titres du groupe de presse en France, et l'édition déléguée des chaînes thématiques de Wanadoo.
"EMW a vite compris les bénéfices qu'Emap pouvait tirer de la convergence entre différents supports : magazine (papier), ordinateur (Internet) et maintenant téléphone mobile (SMS)", observe Stanislas CHESNAIS, Président directeur général de Netsize.
EMW a choisi de regrouper l'ensemble de ses services SMS+ (messages textes courts surtaxés) sur un seul numéro en assurant la connexion avec les trois opérateurs mobiles français : Orange (France Télécom), SFR (groupe Cegetel), Bouygues Telecom.
Netsize doit assurer la mise en production de ce numéro court, le 61888, à 0,35 euro (hors coût d'envoi du SMS).
Le fournisseur est également chargé du développement, de l'hébergement et de la gestion des applications mises en place : QUIZ, instant gagnant (jeux-concours dotés) ; information à la demande ; dédicaces, votes et messages personnels.
Netsize a mis à la disposition d'EMW une interface web sécurisée permettant : de créer et modifier l'ensemble des services proposés, d'analyser le trafic en temps réel, et de gérer les résultats des jeux-concours.
De plus, EMW a la possibilité d'intégrer et de diffuser son propre contenu issu des différents sites et magazines du groupe Emap.
EMW se positionne comme "éditeur délégué d'Emap sur le produit SMS+", c'est à dire que l'entreprise est à la fois générateur d'opérations marketing, et accompagnateur des titres du groupe (Auto-Journal, Télé Poche, Télé Star, Top Santé, FHM, etc.) sur leurs propres campagnes.
"La solution NETSIZE permet à EMW de se concentrer sur le marketing et la promotion de l'offre SMS+ ainsi que sur la relation avec les internautes et les lecteurs", souligne Dominique BUSSO, Directeur général d'EMW.