Hutchison Telecom et ST Telemedia rachètent Global Crossing

01 juin 2018 à 15h36
0
La grande braderie continue dans les télécommunications. Alors que l'affaire Worldcom rebondit en raison de fraudes plus importantes que prévu, l'un de ses petites concurrents, Global Crossing, annonce avoir trouvé deux acquéreurs et ainsi éviter une vente aux enchères.

Ce sont donc les opérateurs asiatiques Hutchison Telecommunications (Hong-Kong) et Singapore Technologies Telemedia qui annoncent le rachat de 61,5% de Global Crossing pour 250 millions de dollars.

Selon les termes de l'accord, les créditeurs de Global Crossing recevront 38,5% de la nouvelle société, 300 millions de dollars supplémentaires en cash et une dette de 200 millions de dollars apparaitra également au passif de la nouvelle entité.

Les deux opérateurs asiatiques mettent donc la main sur un réseau mondial en fibres optiques reliant plus de 200 villes dans 27 pays.

Marché en surcapacité, le "transit IP" est également à l'origine des difficultés de KPN Qwest ou encore Worldcom. Seule une explosion de la demande des particuliers et des entreprises, éventuellement avec le décollage des applications à haut-débit (video, son, jeux) pourrait redonner des couleurs à ce secteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page