L'éditeur avait réalisé l'acquisition de ABC Technologies en mars dernier, et depuis travaille à des développements conjoints.
Avec ses solutions, SAS se propose de déterminer le rendement de chaque client par l'analyse et les prévisions. En y ajoutant la fonctionnalité d'activity-based costing, les entreprises ont la possibilité de calculer le coût du service au client et de mesurer sa profitabilité (équation entre le revenu généré moins les coûts induits, produits, services).
"Une entreprise peut, par exemple, planifier et réaliser une campagne marketing, avec la solution SAS, et mettre en place un certain nombre d'indicateurs pour prévoir le comportement du client pendant le déroulement de la campagne", précise la direction du groupe dans un communiqué.
Répartir les coûts de campagne par canal (courrier, e-mail, centre d'appels, etc.) est essentiel car "la relation entre le canal préféré du client et la rentabilité n'est pas toujours évidente."
A l'heure actuelle, les solutions SAS seraient utilisées dans plus de 38 000 sites clients dans le monde, dont 1 800 en France.