SAS enrichit sa suite logicielle de CRM analytique avec ABC

25 juin 2002 à 00h00
0
SAS Institute, éditeur logiciel spécialisé dans la gestion de la relation client et l'informatique décisionnelle, annonce l'ajout de la fonctionnalité ABC (activity-based costing) à sa suite analytique : customer relationship management solutions.

L'éditeur avait réalisé l'acquisition de ABC Technologies en mars dernier, et depuis travaille à des développements conjoints.

Avec ses solutions, SAS se propose de déterminer le rendement de chaque client par l'analyse et les prévisions. En y ajoutant la fonctionnalité d'activity-based costing, les entreprises ont la possibilité de calculer le coût du service au client et de mesurer sa profitabilité (équation entre le revenu généré moins les coûts induits, produits, services).

"Une entreprise peut, par exemple, planifier et réaliser une campagne marketing, avec la solution SAS, et mettre en place un certain nombre d'indicateurs pour prévoir le comportement du client pendant le déroulement de la campagne", précise la direction du groupe dans un communiqué.

Répartir les coûts de campagne par canal (courrier, e-mail, centre d'appels, etc.) est essentiel car "la relation entre le canal préféré du client et la rentabilité n'est pas toujours évidente."

A l'heure actuelle, les solutions SAS seraient utilisées dans plus de 38 000 sites clients dans le monde, dont 1 800 en France.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après le SMS+, Buongiorno propose une offre de contenus MMS
Le comportement des internautes américains évolue avec le haut débit
Galileo propose des web services à l’industrie du voyage
Accord Musiwave/BMG dans le téléchargement musical
Oracle et SQLI font évoluer l’intranet du CG de la Moselle
<b>Joyeux Noël</b>
Oracle et SQLI font évoluer l’intranet du CG de la Moselle
Galileo propose des web services à l’industrie du voyage
Accord Musiwave/BMG dans le téléchargement musical
KPN Qwest ferme bientôt
Haut de page