SAS enrichit sa suite logicielle de CRM analytique avec ABC

01 juin 2018 à 15h36
0
SAS Institute, éditeur logiciel spécialisé dans la gestion de la relation client et l'informatique décisionnelle, annonce l'ajout de la fonctionnalité ABC (activity-based costing) à sa suite analytique : customer relationship management solutions.

L'éditeur avait réalisé l'acquisition de ABC Technologies en mars dernier, et depuis travaille à des développements conjoints.

Avec ses solutions, SAS se propose de déterminer le rendement de chaque client par l'analyse et les prévisions. En y ajoutant la fonctionnalité d'activity-based costing, les entreprises ont la possibilité de calculer le coût du service au client et de mesurer sa profitabilité (équation entre le revenu généré moins les coûts induits, produits, services).

"Une entreprise peut, par exemple, planifier et réaliser une campagne marketing, avec la solution SAS, et mettre en place un certain nombre d'indicateurs pour prévoir le comportement du client pendant le déroulement de la campagne", précise la direction du groupe dans un communiqué.

Répartir les coûts de campagne par canal (courrier, e-mail, centre d'appels, etc.) est essentiel car "la relation entre le canal préféré du client et la rentabilité n'est pas toujours évidente."

A l'heure actuelle, les solutions SAS seraient utilisées dans plus de 38 000 sites clients dans le monde, dont 1 800 en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page