Hummingbird et EMC partenaires dans la gestion des contenus fixes

Ariane Beky
11 juin 2002 à 00h00
0
Hummingbird, éditeur de solutions de gestion de l'information d'entreprise (EIMS - enterprise information management systems), et EMC corporation fournisseur de solutions de stockage d'information, signent un accord technologique.

Dans le cadre de cet accord, les solutions de gestion de documents (DM) et de records management (RM) d'Hummingird seront intégrées à la nouvelle architecture de stockage de contenus fixes EMC Centera.

Cette solution matérielle et logicielle intégrée a été conçue pour la conservation de grands volumes de contenus fixes (information constituée par des objets numériques durables et figés) et de données non structurées (textes, images, archives courantes et intermédiaires, e-mails).

La solution intégrée Hummingbird / EMC est censée offrir à l'entreprise "une capacité de stockage à long terme plus rapide que les actuelles solutions sur support optique, sur bande ou sur cd."

EMC a opté pour une technique qui identifie chaque élément de contenu, suivant une méthodologie d'accès CAS (content address storage).

"La capacité de gérer et de stocker la totalité des contenus fixes avec des solutions de gestion de documents, gestion de contenu, records management, knowledge management, recherche et collaboration présente de multiples avantages pour nos clients", remarque Tom HEISER, Vice-président et Directeur général, d'EMC Corp. CAS.

En matière de gestion des droits numériques, CAS "contrôle" le contenu associé à un enregistrement RM ou à une signature numérique.

"L'intégration de Centera a pour objectifs de satisfaire une demande toujours plus pressante concernant la gestion du stockage de contenu numérique et rich media, mais aussi de répondre à des besoins fonctionnels ", conclut Barry LITWIN, Président d'Hummingbird.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top