Webhelp lance Webhelp Phone, service externalisé de CRM

Ariane Beky
04 juin 2002 à 00h00
0
Webhelp, société française spécialisée dans les offres de services de CRM, lance le service Webhelp Phone pour l'ouverture de son nouveau centre d'appels à Rabat au Maroc.

Il s'agit d'un service classique de gestion externalisée de la relation client par téléphone proposé aux entreprises. Ce secteur représente, selon Webhelp, "près de 15% des 120 000 positions de centres d'appels sur le marché francophone, près de 30% aux Etats-Unis, avec un rythme de croissance de 30%."

"Le téléphone reste encore le moyen le plus fréquemment utilisé par les consommateurs pour contacter une entreprise : nous ne pouvions rester longtemps absents de ce marché", observe Frédéric JOUSSET, co-président de Webhelp.

"Avec le lancement de Webhelp Phone, nous couvrons maintenant tous les canaux possibles de gestion de la relation client", ajoute-t-il.

L'offre Webhelp Phone regroupe les prestations suivantes, pour les appels entrants et sortants : avant-vente (informations produits et services), vente (téléventes, prise de commandes, réservations), après-vente (SAV, support technique, facturation, recouvrement), et la fidélisation (service consommateurs, campagnes).

Quant au centre d'appels installé à Rabat, il dispose d'une capacité de 50 positions. Un deuxième plateau de 60 positions sera ouvert cet été "pour faire face à la demande croissante de prestations de gestion des appels en environnement délocalisé."

Les matériels et logiciels choisis pour ce centre marocain regroupent : le PABX Alcatel OmniPCX 4400 ; des liaisons louées internationales pour la voix avec back-up RNIS ; des liaisons Data .

La gestion des appels est optimisée par des fonctionnalités : ACD (automatic call distribution), CTI (couplage téléphonie informatique), SVI, call blending (flexibilité), et IP call back (rappel automatique).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top