Shok lance une carte prépayée pour le web rose

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 février 2002 à 00h00
Spécialisé dans les cartes prépayées, Shok Communication lance Eroticard, une solution d'accès payante à des sites web érotiques.

Le rose reste le principal terrain d'innovation commerciale pour les jeunes pousses. Spécialisé dans les cartes prépayées dans le jeu, l'astrologie ou encore la vidéo, la société Shok Communication lance "Eroticard" et eroticard.net, une solution d'accès payante à des sites web érotiques aux noms évocateurs : "Orgsex", "ParisVoyeur", "Pornocité" ou encore "Sexy Avenue".

Concrètement, l'eroticard est un CD-Rom rectangulaire, sur lequel est stocké un site web offline, donnant accès aux sites roses partenaires. L'internaute n'a plus qu'à saisir un code d'accès, gravé sur chaque carte, pour se rincer l'oeil... La carte est vendue 16€ et donne accès jusqu'à 5 sessions pouvant aller jusqu'à 24 heures chacune, soit 120 heures théoriques, en cas d'utilisation intensive, hors coûts de communications locales.

Vendue dans les kiosques à journaux, chez Surcouf et les sex-shops, cette carte vise une clientèle discrète car l'accès aux contenus roses ne laisse pas de trace sur le compte bancaire ou le compte téléphonique. Mais son principal intérêt reste d'introduire le "prépaiement" sur le marché des contenus en ligne, un principe représentant près de 2/3 des ventes de téléphones mobiles. Reste à savoir si les éditeurs de contenus "traditionnels", cherchant à faire payer l'accès à leurs articles, suivront la même piste...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données