e-learning : iProgress souffle sa 10ème bougie

10 décembre 2001 à 00h00
0
iProgress célèbre son 10ème anniversaire, et annonce à cette occasion que plus de 260 entreprises et administrations ont adopté son outil e-learning.

L'éditeur de solutions de formation en ligne iProgress annonce disposer après 10 ans d'existence de 260 clients, entreprises et administrations, et estime avoir vendu 2 millions de licences pour sa solution de formation en ligne tutorée "Progression".

Plate-forme de gestion en ASP ou sur Intranet, Progression est centrée sur la formation aux logiciels

"L'intelligence pédagogique que nous avons intégré à nos modules d'autoformation est le fruit de notre expérience : connaissance du sujet, maîtrise du processus global de formation, importance du tutorat, en présentiel comme à distance, et savoir-faire technologique en matière d'e-learning", affirme François BAYARD, Président et fondateur d'iProgress.

Au cours de l'année 2001, iProgress a réalisé des déploiements pour l'université de La Sorbonne, les sociétés BNP Paribas, Groupama, Monoprix, Canal +, le groupe Vivendi, etc.

"En France, le marché du e-learning est en train de passer de la phase pilote à celle de réalisations majeures", estime François BAYARD, celui-ci précise cependant : "sa structuration n'est pas encore achevée et l'e-learning concerne encore principalement la bureautique et l'informatique, loin devant la vente et le management."

Selon une étude réalisée en juillet 2001 par Cocedal Conseil pour iProgress auprès de 100 DRH et responsables de formation d'entreprises publiques et privées de plus de 500 salariés : Pour la formation aux applications informatiques, 73% des grandes entreprises envisagent de passer au e-learning dans les deux prochaines années.

Par ailleurs, 26% d'entre elles souhaitent utiliser la formation en ligne pour former leurs collaborateurs au management ou au développement personnel.

A découvrir en vidéo

Haut de page