Le bilan du Téléthon sur Internet

09 décembre 2001 à 00h00
0
Petit à petit, Internet devient un nouveau support pour le téléthon et l'appel aux dons

Pour la 15ème édition du téléthon organisé par l'AFM et France2 les 7 et 8 décembre dernier, un système de paiement en ligne permettait de faire des dons par Internet.

Au total, sur 502 103 704 francs de dons, 4 140 582,86 francs proviennent d'Internet ce qui représente moins de 1% des dons. L'Internet n'est donc pas encore un média aussi puissant que la télévision mais petit à petit, la part des dons sur Internet se fait de plus en plus importante.

En plus du "Klikedon", l'offre qui permet de faire des dons par Internet, était mis en place le "Décrypton" qui permet de faire travailler son ordinateur à la manière du logiciel SETI@Home pour initier une cartographie des protéomes.

Plus de 130 000 PC utilisent déjà le décrypthon.

Enfin, un élan de solidarité était également très présent sur le net avec de nombreux sites qui hébergaient des bannières gratuitement pour les appels aux dons par Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet