Universal et Penguin Putnam se lancent dans l’e-learning

Ariane Beky
18 octobre 2001 à 00h00
0
Les éditeurs Universal Music Group et Penguin Putnam, filiales respectives de Vivendi Universal et Pearson, se lancent dans la télé-formation.

Universal Music Group, filiale édition musicale de Vivendi, et l'éditeur britannique Penguin Putnam, filiale du groupe Pearson, ont annoncé mercredi le lancement de leur coentreprise de formation en ligne.

Cette coentreprise basée sur l'e-learning, proposera un enseignement adapté aux écrivains et musiciens en herbe. Ce programme d'apprentissage, qui dispose de son propre site web, a été baptisé ''InsideSessions'' (www.insidesessions.com).

Les personnes intéressées devront débourser $69.95 pour y accéder.

Par ailleurs, des conseils d'experts, des entretiens d'artistes, de Sheryl CROW à STING, et d'auteurs, de Tom CLANCY à Kurt VONNEGUT Jr., sont disponibles.

Chaque ''étudiant'' inscrit à ''InsideSessions'' recevra également un CD-Rom gratuit qui doit permettre aux utilisateurs disposant d'une connexion bas débit à Internet, de fluidifier leur navigation.

Ce partenariat d'envergure dans la sphère de la formation électronique intervient alors que la maison mère de Pinguin Putnam, le géant britannique Pearson, est très touchée par la chute du marché publicitaire accentuée en septembre.

Le bénéfice 2001 de sa division presse, FT Group (Financial Times, The Economist, Les Echos, etc.), pourrait accuser une baisse de 40% par rapport à l'année 2000.

La division Pearson Education a également été touchée. Preuve en est la dégradation des résultats de ses départements presse et édition spécialisée centrée sur les technologies de l'information. Les ventes de l'activité Education ont reculé de 20% de janvier à septembre 2001...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'adoption de Firefox en chute de 85%
scroll top