Le Nasdaq flambe, les valeurs technologiques lui emboitent le pas à Paris

Par
Le 04 octobre 2001
 0

Le Nasdaq s'est envolé mercredi sur les commentaires optimistes du PDG de Cisco et l’annonce du plan de soutien de l'économie par G. Bush

Le 19 s'est envolé mercredi sur les commentaires optimistes du PDG de 42 et l'annonce du plan de soutien de l'économie par G. Bush

Les marchés d'actions américains ont terminé en forte hausse mercredi, dopés par la perspective d'un plan de soutien à l'économie américaine de 60 à 75 milliards de dollars, annoncé par le président George W. Bush, et par les prévisions solides du géant des Routeurs Internet Cisco Systems.

Ainsi, l'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 1,93%, repassant au-dessus des 9.000 points pour la première fois depuis le 10 septembre, veille des attentats, tandis que le Nasdaq a bondi de 5,93%, soit sa plus forte progression en pourcentage depuis le début de l'année, et dans des volumes d'échanges particulièrement importants.

Ainsi, aujourd'hui, rassurée momentanément quant à la possibilité d'une brutale récession économique, et portée notamment par les valeurs technologiques, la Bourse de Paris progresse nettement dans un marché très actif : + 2.76 pour le 4, et + 4.33 pour l'indice du Nouveau Marché, en milieu de journée.

Après l'envolée de 21.52% du titre de Cisco, premier équipementier mondial de réseaux pour l'Internet, suite aux commentaires optimistes du PDG du groupe, John Chambers, qui s'est dit « très à l'aise » avec les prévisions des analystes pour le 1er trimestre, la plupart des technologiques repassent dans le vert.

En séance, STMicroelectronics gagne 8.54 %, 84 Multimedia 8.07%, Dassault Systèmes 9.72%, Business Objects 7.54% ou encore Alcatel 3,62%.

On retrouve le même scénario dans les pays voisins, à la mi-journée, toutes les bourses européennes sont dans le vert.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top