Le Monde entrera en Bourse avec Courrier International

pulmo
Par pulmo
Publié le 06 juillet 2001 à 00h00
Le groupe Le Monde, qui a racheté Courrier International, envisage de mettre 20 à 25 % de son capital sur le marché à partir de la fin de l'année.

Pour financer la suite de ses développements, Le Monde prépare son entrée en Bourse.
Le groupe se donne jusqu'à fin 2001 pour " mettre la maison en ordre ", assure Jean-Marie Colombani, le président du directoire du Monde. " Une augmentation de capital étant exclue, l'entrée en Bourse est la seule solution qui nous permette de poursuivre notre développement ", précise t-il.
Le montage actuellement à l'étude devra préserver l'indépendance du quotidien et le mettre à l'abri d'une éventuelle OPA. Cette décision devrait être proposée au vote des actionnaires fin septembre ou début octobre.

Le Monde a aussi officialisé l'acquisition de l'hebdomadaire Courrier International auprès du groupe Expansion (Vivendi Universal Publishing). Les deux sociétés n'ont pas souhaité révéler le montant de la transaction.

Les soixante dix-huit salariés de l'hebdomadaire Courrier international (rédaction, diffusion-abonnements, publicité et communication) seront donc intégrés dans une filiale, Le Monde Publications Internationales, qui sera rapidement organisée en directoire et conseil de surveillance.

Des versions internationales de l'hebdomadaires pourraient être lancées avec certains partenaires européens du groupe Le monde.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles