42% des internautes français visitent des sites liés à la Finance

pulmo
04 juillet 2001 à 00h00
0
NetValue, spécialiste de la mesure d'audience et de l'étude du comportement sur Internet publie une étude sur le secteur de la finance en ligne en France

En France 42% des internautes à domicile (3 268 000 visiteurs uniques) visitent des sites liés à la Finance (les sites de banque, d'assurance, de crédit, de bourse et de finance en ligne).

Au sein du classement des grands groupes du secteur Finance, s'impose comme leader incontesté avec 9% de couverture, soit 707.000 visiteurs uniques. Le premier groupe bancaire est BNP Paribas, avec 8.5% de couverture, soit 665.000 visiteurs uniques sur l'ensemble des sites du groupe.

Selon une enquête TNSofres Interactive réalisée pour NetValue, 14% des internautes français déclarent passer des ordres de bourse en ligne et 89% d'entre eux passer leurs ordres à partir de leur domicile. Selon cette étude, 69% le font exclusivement depuis leur domicile, 20% depuis le domicile et le bureau et 11% uniquement depuis leur bureau.

70% des transactions financières réalisées par les internautes résidentiels sont effectuées entre 9 heures et 19 heures. Il est intéressant de noter que les opérations réalisées en journée ne se font pas forcément sur le lieu de travail, mais aussi à domicile.

Le site Crédit-agricole.fr est plus visité tandis que bnp.fr et banquepopulaire.fr connaissent une forte fidélité de la part de leurs visiteurs.

Ainsi, le site bnp.fr possède certainement des contenus très appréciés : en effet les indicateurs de volume correspondants sont importants (pages et durée), de même que les indicateurs fréquentiels (sessions).
bnp.fr et banquepopulaire.fr sont les domaines qui fidélisent le plus leur audience (nombre de sessions élevé par internaute par mois).

Les usagers des services sécurisés de bnp.fr sont les plus assidus en ce qui concerne les opérations sécurisées.
Sur bnp.fr, les internautes français à domicile réalisent en moyenne par mois 7.4 sessions pendant lesquelles ils réalisent des opérations sécurisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top