42% des internautes français visitent des sites liés à la Finance

04 juillet 2001 à 00h00
0
NetValue, spécialiste de la mesure d'audience et de l'étude du comportement sur Internet publie une étude sur le secteur de la finance en ligne en France

En France 42% des internautes à domicile (3 268 000 visiteurs uniques) visitent des sites liés à la Finance (les sites de banque, d'assurance, de crédit, de bourse et de finance en ligne).

Au sein du classement des grands groupes du secteur Finance, s'impose comme leader incontesté avec 9% de couverture, soit 707.000 visiteurs uniques. Le premier groupe bancaire est BNP Paribas, avec 8.5% de couverture, soit 665.000 visiteurs uniques sur l'ensemble des sites du groupe.

Selon une enquête TNSofres Interactive réalisée pour NetValue, 14% des internautes français déclarent passer des ordres de bourse en ligne et 89% d'entre eux passer leurs ordres à partir de leur domicile. Selon cette étude, 69% le font exclusivement depuis leur domicile, 20% depuis le domicile et le bureau et 11% uniquement depuis leur bureau.

70% des transactions financières réalisées par les internautes résidentiels sont effectuées entre 9 heures et 19 heures. Il est intéressant de noter que les opérations réalisées en journée ne se font pas forcément sur le lieu de travail, mais aussi à domicile.

Le site Crédit-agricole.fr est plus visité tandis que bnp.fr et banquepopulaire.fr connaissent une forte fidélité de la part de leurs visiteurs.

Ainsi, le site bnp.fr possède certainement des contenus très appréciés : en effet les indicateurs de volume correspondants sont importants (pages et durée), de même que les indicateurs fréquentiels (sessions).
bnp.fr et banquepopulaire.fr sont les domaines qui fidélisent le plus leur audience (nombre de sessions élevé par internaute par mois).

Les usagers des services sécurisés de bnp.fr sont les plus assidus en ce qui concerne les opérations sécurisées.
Sur bnp.fr, les internautes français à domicile réalisent en moyenne par mois 7.4 sessions pendant lesquelles ils réalisent des opérations sécurisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page