Le groupe Multimédia externalise son infrastructure informatique auprès d'IBM dans le cadre de son offre "Strategic Outsourcing".
IBM ouvre le second chapitre du eBusiness. Historiquement constructeur de matériel et éditeur de logiciels, le géant informatique s'était repositionné progressivement sur les métiers de SSII ou de société de conseil. Il ouvre désormais une nouvelle activité, baptisée "Strategic Outsourcing", visant à prendre en charge l'infrastructure informatique d'un premier partenaire : Thomson Multimedia.
Pendant 10 ans, la filiale IBM Global Services devrait donc prendre en charge l'exploitation de l'infrastructure informatique, la gestion des serveurs d'hébergement ou encore l'exploitation des postes de travail.
"Notre objectif est de nous appuyer sur la présence et l'industrialisation de nos opérations au niveau mondial pour accompagner et supporter les objectifs de développement soutenus de Thomson Multimédia dans le monde" indique Laurence HAZIOT, vice présidente de l'offre Strategic Outsourcing d'IBM Global Services.
Présent sur tous les métiers de l'informatique, IBM continue d'élargir ses activités en se concentrant sur une offre de services complète pour ses clients. Une approche en phase avec l'évolution du marché, cherchant à marier services de développement et de conseils, à l'image de l'association + Ernst&Young.
TMM externalise son infrastructure informatique auprès d'IBM
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 13 juin 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités