STMicroelectronics : pas de « Profit warning » !

05 juin 2001 à 00h00
0
Après avoir été la lanterne rouge du la semaine passée, STMicroelectronics bondit de plus de 6% après avoir rassuré sur le maintien de ses objectifs.

STMicrolectronics (code : 12970) s'affiche ce mardi comme la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 6,02% à 43.15 euros.

La réunion annuelle d'analystes et de gérants qui s'est tenue à la fin de la semaine dernière à New York semble avoir rassuré les investisseurs par le maintien des perspectives de résultats du fabricant de semi-conducteurs et par une réunion très « convaincante » malgré une mauvaise conjoncture pour l'industrie des semi-conducteurs.
En effet, les ventes mondiales de semi-conducteurs ont baissé de 4,7% en avril, par rapport à mars, à 13,72 milliards de dollars, a annoncé la Fédération de l'Industrie des Semi-conducteurs. En Amérique, la baisse a été de 8,8% et en Europe de 6,2%. En Asie, les ventes ont augmenté de 3,4%. Le groupe s'est montré très prudent sur l'évolution du marché des semi-conducteurs en 2001, tablant même sur un marché mondial en baisse de 18% cette année.

Mais "Il n'y a pas eu de profit warning de la société, ce que certains craignaient", indique un analyste de BNP Paribas Equities, qui a relevé sa recommandation de "neutre" à "surperformance" avec un objectif porté à 50 euros contre 45.

STMicro prévoyait mi-avril, pour le deuxième trimestre, une marge brute située entre 40% et 42% et un chiffre d'affaires entre 1,65 et 1,8 milliard de dollars, contre 1,88 milliard.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet