Le Crédit Lyonnais inaugure sa place de marché

02 avril 2001 à 00h00
0
Seliance, la place de marché du Crédit Lyonnais vient d'ouvrir ses portes.

Quelques mois après le lancement d'Answork à l'initiative de la Société Générale, du Crédit Agricole et de BNP-Paribas, c'est au tour du Crédit Lyonnais de proposer Seliance, sa place de marché permettant aux entreprises de rationaliser et d'optimiser leurs achats de biens et de services de fonctionnement.

Le capital actuel de Seliance à l'issue de sa première levée de fonds est de 12 millions d'euros (80 millions de francs)et se répartit entre 4 actionnaires, suite au premier tour de table réalisé en décembre 2000.Initiateur du projet, le Crédit Lyonnais détient 75 %, le capital-risqueur Chrysalead 17,5%, France Télécom 5% , et la SSII Euriware 2,5% alors qu'un deuxième tour de table est déjà en cours.

Seliance s'adresse aux entreprises françaises dont le chiffre d'affaires se situe environ entre 10 millions et 2 milliards de francs. Celles ci seraient au nombre de 100.000 en France, dont 20.000 clientes du Crédit Lyonnais.

Ses interlocuteurs sont principalement les directeurs généraux, les directeurs administratifs et financiers et les directeurs des achats.

L'adhésion à la place de marché coûte 750 euros et les entreprises membres disposent en ligne de plus de 50 marques et près de 12 000 références réparties sur plusieurs familles (fournitures et Mobilier de bureau, matériel informatique, logiciels, matériel bureautique, téléphonie...)

A terme, Seliance devrait proposer une offre dans le domaine du voyage regroupant l'ensemble des compagnies aériennes, 35 chaînes hôtelières et la plupart des loueurs de voitures. Très bientôt, les adhérents se verront proposer un accès à environ 80 marques et plus de 20 000 références choisies par Seliance à des prix préalablement négociés.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un décret pour la signature électronique
Emmanuel LIBAUDIERE : Capital-IT face à la normalisation de la NetEconomie
Net Surf Call Manager de Comverse à Hong Kong
Dons d’ordinateurs aux associations sur le Net
Alliance iPIN et Cap Gemini Ernst & Young dans les paiements en ligne
Alliance iPIN et Cap Gemini Ernst & Young dans les paiements en ligne
Netvalue renforce ses positions sur les marchés américain et italien.
Duet version RealNetworks
Nouveaux défis pour les moteurs de recherche
Emmanuel LIBAUDIERE : Capital-IT face à la normalisation de la NetEconomie
Haut de page