Ebookers inaugure le service de ticket électronique

01 mars 2001 à 00h00
0
L'agence de voyages européenne en ligne, ebookers.com vient de lancer les premières procédures de e-ticketing sur Sabre pour sa filiale française, ebookers.fr.

Avec le e-ticket, les clients reçoivent une confirmation de réservation et se présentent simplement à l'aéroport au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne munis du document permettant de les identifier : passeport ou carte d'identité.

Limité actuellement aux seuls vols d'Air France, ce système devrait s'étendre dans les prochaines semaines à six autres grandes compagnies

européennes. Au total 31 transporteurs aériens à travers le monde utilisent déjà l'e-ticketing.

ebookers.com, agence de voyages présente dans onze pays européens, assure la vente en ligne d'une gamme complète de produits : des tarifs à prix "discount", négociés auprès de 120 grandes compagnies aériennes et plus de 15 000 hôtels situés dans le monde entier, mais aussi des séjours, des croisières, des circuits et autotours, des locations de voitures, vers de nombreuses destinations. Des services à valeur ajoutée sont également proposés sur le site : une boutique voyages, une rubrique santé, des informations touristiques...

"Nous nous devions d'être parmi les premiers en France à offrir cette possibilité sur Internet" déclare Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint d'ebookers France. "Avec l'e-ticket, ebookers France tire profit de son expérience technologique et de son savoir-faire en maximisant sa productivité tout en réduisant ses coûts de traitement. Nous offrons ainsi à notre clientèle la possibilité de participer au lancement de cette nouvelle façon de voyager."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet