- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
ACD Systems annonce la disponibilité du gestionnaire de photos ACDSee Pro en version 3. Disponible uniquement en version anglaise pour le moment, ACDSee Pro 3 inclut plusieurs nouveautés dont une nouvelle interface basée sur 4 modes : un mode Manage permettant de gérer ses photos, un mode View pour les visionner, un mode Process pour effectuer des retouches et un mode Online pour les publier en ligne. Le mode Process, autrefois réservé aux fichiers RAW, s'étend à l'ensemble des fichiers gérés par le logiciel et permet de bénéficier d'outils de correction en temps réel (perspective, correction des distortions, redimensionnement, ajustements de la couleur et de la lumière...). Un second menu Edit permet d'accéder à des outils de retouche spécifique (correction des yeux rouges) et à l'ajout de texte, de cadres ou de filigranes.
Des chercheurs de l'université de Tokyo ont mis au point une peinture anti-intrusion qui bloque les ondes radios, et notamment celles du WiFi (2,4 GHz) et du téléphone portable (800 à 1 900 MHz). Le scientifique Shin-ichi Ohkoshi et son équipe ont fait la démonstration d'une peinture, contenant des particules magnétiques d'oxyde d'aluminium et de fer, qui absorbe (au lieu de simplement refléter) et donc bloque les ondes jusqu'à une fréquence de 200 GHz.
Comment protéger nos enfants des dangers d'Internet ? Le Conseil de l'Europe a approuvé lundi une série de recommandations visant à encadrer la « promotion de services de médias en ligne et sur internet adaptés aux mineurs ». Formulées en mai dernier, suite à diverses réunions de travail, ces recommandations envisagent notamment comment les états membres pourraient mieux sensibiliser les populations aux dangers qui rôdent en ligne, étudient le développement d'outils de contrôle parental et ne négligent pas la mise en place d'une politique harmonisée au niveau européen. Elles invitent également à la mise en place d'une réflexion autour du filtrage des contenus illicites.
Au mois de juillet dernier, Apple a racheté la société Placebase, développant notamment Pushpin, un service de cartographie proposant une interface de programmation pour les éditeurs tiers. En somme Pushpin, s'apparente fortement à Google Maps, ce qui soulève quelques questions quant à l'avenir du service au sein de la stratégie d'Apple.
Le service européen de navigation géostationnaire Egnos est officiellement lancé ce jeudi à l'attention des entreprises comme du grand public. Précurseur de Galileo, système européen de navigation par satellite en devenir, Egnos (European Geostationary Navigation Overlay Service) a été conçu pour améliorer la précision des signaux de navigation par satellite sur le vieux continent.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Oracle n'aurait pas l'intention de se séparer du système open source de gestion de bases de données MySQL pour satisfaire la Commission européenne, rapporte Dow Jones. Bruxelles, inquiète des potentielles répercussions sur la concurrence du projet de rachat par Oracle de Sun, propriétaire de MySQL, mène une enquête approfondie.
Afin de renforcer l'intérêt de ses cartes graphiques haut de gamme, MSI propose désormais au téléchargement un utilitaire d'overclocking avancé sous Windows, baptisé Afterburner. Basé sur le célèbre RivaTuner, il permettra aux amateurs de paramétrer à loisir les fréquences de fonctionnement de leur carte graphique, AMD ou NVIDIA, aussi bien au niveau du GPU que des shaders ou de la mémoire. On pourra par ailleurs faire varier la tension d'alimentation du processeur, de façon à obtenir de plus importantes montées en fréquence, mais aussi régler la vitesse de fonctionnement du ventilateur de la carte. On notera par ailleurs la possibilité de créer des profils.
Troisième et dernier salon majeur de la planète jeux vidéo - en attendant la montée en puissance du Festival du Jeu Vidéo de Paris - le Tokyo Game Show s'est tenu du 24 au 27 septembre dernier dans le Makuhari Messe de la capitale japonaise. Un salon que ne pouvait pas rater la rédaction de JeuxVideo.fr, mais qui n'aura hélas pas brillé par les nouveautés. Nos collègues ont tout de même trouvé de quoi se faire plaisir : après avoir présentés leurs titres à Los Angeles (E3) et à Cologne (GamesCom), certains éditeurs avaient décidé de laisser les manettes à nos intrépides collaborateurs !
Voilà qui séduira peut-être les éditeurs de sites Web désireux de s'ouvrir à une plus large audience et ne manquera pas de profiter au service de traduction de Google, Translate. Le numéro un mondial des moteurs de recherche, qui offrait déjà la possibilité à l'internaute de traduire la page Web de son choix, propose aux éditeurs d'intégrer à leurs sites un outil de traduction automatique.