- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Jeu massivement multijoueur d'un genre un peu particulier, est ce que ses développeurs appellent un Multiplayer Online Battle Arena (MOBA). Dans les faits, il s'agit surtout de reprendre le concept d'un mod très populaire de WarCraft III, Defense of the Ancients avec ce que cela implique d'affrontements par équipes, de champions et d'invocateurs « persistants ».
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ? En parallèle de la mission Zelnik lancée par le ministère de la Culture, la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) vient de publier une liste de dix propositions visant à améliorer le financement de la création culturelle en France. Parmi dix mesures relativement consensuelles, comme l'application d'une TVA à 5,5%, un raccourcissement de la chronologie des médias ou la création d'une plateforme publique de référencement des œuvres, on trouve une proposition aux accents de serpent de mer : la taxation des revenus issus de la publicité en ligne, de façon à alimenter un fonds de soutien à la création. En ligne de mire : les régies publicitaires, de Google à Microsoft en passant par les grands groupes médias.
À défaut d'optimiser son lecteur Flash, tristement réputé pour sa gourmandise en ressources processeurs, Adobe serait sur le point d'officialiser son partenariat avec NVIDIA, déjà évoqué en juin dernier, selon un confrère allemand qui a publié une vidéo comparative.
Selon les chiffres publiés mercredi par la branche britannique de l'IAB (Internet Advertising Bureau), le chiffre d'affaires généré par la publicité en ligne au cours du premier semestre au Royaume Uni a, pour la première fois, dépassé les recettes perçues par le secteur de la télévision. Seul le Danemark avait pour l'instant constaté un phénomène similaire.
Microsoft annonce de nouvelles mesures de sécurité pour son moteur de recherche Bing et comme à l'accoutumée, celles-ci sont encore réservées pour la déclinaison américaine du service. La firme de Redmond a en effet signé plusieurs partenariats avec la FTC (Federal Trade Commission, chargée de superviser les pratiques commerciales du pays), l'USPIS (service d'inspection des services postaux US) et la Western Union (société spécialisée dans le transfert d'argent).
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Au mois d'avril, la société Uniloc avait obtenu d'un tribunal de Rhode Island la condamnation du numéro un mondial du logiciel, Microsoft, à lui verser 388 millions de dollars. La firme de Steve Ballmer avait été accusée d'avoir violé un brevet déposé par Uniloc dans la mise au point des procédures de vérification de licence de ses logiciels Windows et Office.
Moins fortuné, mais toujours milliardaire, Steve Ballmer, président de Microsoft, a vu ses revenus baisser de 5,5% sur l'exercice fiscale 2009 clos le 30 juin, à 1.276.627 dollars, indique l'agence Reuters. Bien que le bonus de Ballmer ait été réduit de 100.000 dollars pour plafonner à 600.000 dollars sur la période, son salaire a augmenté à 665.833 dollars. Bon prince, le patron du numéro un mondial du logiciel n'a pas souhaité que lui soit versée une compensation sous la forme d'actions.
Si les cartes graphiques d'AMD rencontrent un franc succès depuis l'avènement de la famille Radeon HD 4000, elles sont le plus souvent associées à un processeur Intel, ceux d'AMD étant habituellement cantonnés à l'entrée de gamme. Plutôt que de s'époumoner à promouvoir des processeurs qui ne sont de toute façon pas à la hauteur de ceux de son éternel concurrent, AMD a ainsi décidé de diluer ses forces et ses faiblesses sous une seule et même marque, comme l'avait fait Intel avec Centrino à son lancement. Après avoir lancé le programme AMD Vision pour promouvoir sa plateforme pour ordinateur portable, le fondeur de Sunnyvale inaugure aujourd'hui le Fusion Partner Program.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :Aucune nouvelle vidéo ce jour ;)