- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Mike ShaverLa semaine dernière, Google a mis à disposition le plugin Chrome Frame permettant de changer le moteur de rendu d'Internet Explorer en le remplaçant par WebKit tout en ajoutant le moteur JavaScript V8 de Google Chrome. Les ingénieurs de la firme de Mountain View ont également proposé aux développeurs web un petit script permettant d'automatiser l'installation de Chrome Frame directement à partir de leurs sites Internet. Chrome Frame permet notamment la prise en charge de certains éléments du HTML 5 tel que la balise . Quelques jours plus tard Microsoft a publiquement déclaré que l'utilisation de ce plugin n'était pas conseillée voire dangereuse pour l'utilisateur.
Didier Lombard serait-il dépassé par « la mode du suicide » ? Président du groupe France Telecom, l'homme pourrait faire les frais de la vague dépressive qui frappe l'entreprise depuis 18 mois. Au lendemain d'un 24ème suicide d'un salarié de l'opérateur historique, les passions se déchaînent.
Après avoir annoncé en mars dernier avoir écoulé pas moins de 100 000 « MTVPhones », le français ModeLabs vient de lancer en avant-première chez SFR une nouvelle version estampillée « MTV 4.0 ».
En attendant l'officialisation de l'existence du smartphone HTC Touch HD 2 sous Windows Mobile 6.5, c'est un second smartphone équipé de la nouvelle version du système mobile de Microsoft qui semble être en préparation comme l'annonce le webzine américain Phonearena.
Une fois de plus, c'est au travers d'une poignée de nouvelles captures que BioWare nous propose de découvrir aujourd'hui l'un des nouveaux personnages présents dans Mass Effect 2 (jeu édité par Electronic Arts). Ainsi après Grunt, le nouveau coéquipier Krogan, et Thane, l'implacable assassin Krell croisé sur Illium, voici venir Subject Zero. Dévoilé la semaine dernière, à l'occasion du Tokyo Game Show 2009, ce personnage sera membre de l'équipe menée par le Commander Shepard. Jeune femme au passé mystérieux, Subject Zero est surtout marquée par de terribles expériences ayant eu pour but d'accroître son potentiel. Avant de rejoindre Shepard, elle a fait partie de divers gangs et autres cultes peu recommandables.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Quelques mois après la sortie de la version 3.0 de l'interface tactile Spb Mobile Shell pour smartphones équipés d'un système mobile de Microsoft, c'est sa version 3.5 qui vient d'être proposée en téléchargement.
Annoncé en tout début de mois, Le Seigneur Des Anneaux Online : Le Siège De La Forêt Noire est la prochaine extension pour le jeu de rôle massivement multijoueur que Turbine a basé sur l'œuvre de J.R.R. Tolkien. Un MMORPG donc, mais pas n'importe lequel dans la mesure où l'univers imaginé par l'auteur anglais lui donne une touche assez particulière. Au travers d'un communiqué assez succinct, Turbine a donc laissé filtrer quelques précisions quant à cette extension qui ne sera disponible qu'en téléchargement.
Mairie.paris, velib.paris, louvre.paris... voilà quelles pourraient être dans les prochaines années les adresses Web des services associés à la ville de Paris. A l'issue de son Conseil du 29 septembre, la capitale a choisi quels seront les prestataires chargés de de développer cette nouvelle extension de noms de domaine, dernière étape préliminaire avant la constitution d'un dossier visant à en obtenir l'attribution auprès de l'Icann, l'organisation chargée de superviser la gestion des suffixes Internet.
Microsoft a mis à jour DirectX, courant septembre, intégrant la version finale du Runtime Direct 3D 11 pour Windows Vista SP2 et 7. Rappelons que Direct 3D 11 intègre la prise en charge de nouvelles fonctionnalités dont la Tesselation ou encore Direct Compute. Ce dernier permettra aux programmes d'utiliser la puce graphique GPU comme un coprocesseur pour accélérer certains traitements. À noter au passage que cette nouvelle version de DirectX offre une compatibilité descendante avec DirectX 10 et promettant une meilleure gestion du multithreading.