SugarCRM 5.5, la relation client open source arrivée à maturité ?

08 septembre 2009 à 16h47
0
01932638-photo-sugarcrm-iphone.jpg
SugarCRM, éditeur américain de logiciels open source commerciaux de gestion des relations clients, lance la nouvelle mouture de son outil en version bêta : Sugar 5.5.

Cette alternative aux solutions propriétaires de CRM s'appuie sur une architecture « à la demande » multi-instances. Elle permet à la fois de personnaliser et de faire évoluer le produit : mises à niveau automatiques, tests des fonctionnalités, migration de Sugar On-Site vers On-Demand, etc.

Par ailleurs, ont été ajoutés de nouveaux connecteurs 'clouds' (LinkedIn), des logs d'activité, la gestion de droits multi-équipes, une nouvelle interface REST ainsi que de nouveaux référentiels de thèmes. A ces fonctionnalités, le revendeur Carrenet, partenaire 'gold' de SugarCRM en France, a ajouté le module gratuit SugarTAGS.

«  A court terme, les objectifs de vente du marché français représenteront 30% du chiffre d'affaires global monde (de la société)  », a déclaré dans un communiqué Ariane Fuechtner, VP en charge du marketing Europe de SugarCRM.

Les solutions commerciales Express, Professional et Enterprise sont proposées en déploiement sur site (respectivement 499$, 360$ et 600$) ou en mode hébergé à la demande (entre 9 et 50$ par mois et par utilisateur) en téléchargement. SugarCRM revendique plus de 600.000 utilisateurs sur 60.000 installations à travers le monde.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CB :
Facebook mobile compte 65 millions d'utilisateurs actifs
Web TV : Konbini lève 3 millions d'euros
e-administration open source : le Brésil et la France font cause commune
Innovation et R&D : l'Europe stagne
<b>Joyeux Noël</b>
[Vidéonaute] Prise en main du livre électronique PocketBook 360
Sécurité : Gemalto acquiert Trusted Logic
La mise à jour majeure du HTC Hero officieusement disponible
François Tindillère :
Haut de page