Publicité intrusive : notre mea culpa

Par
Le 02 décembre 2004
 0
La journée d'hier a dû être insupportable pour nombre de visiteurs de Clubic du fait d'un bug dans notre système de diffusion de la publicité. En effet, une publicité en « interstitiel » (affichage entre deux pages) programmée pour n'apparaître qu'une seule fois, s'affichait bien souvent entre chaque page visitée : inadmissible. Nous vous demandons de nous excuser pour ce problème (indépendant de notre volonté, comme on dit dans ces cas-là) qui, nous l'espérons, ne se reproduira plus.

Profitons-en pour parler de la politique de Clubic en matière de publicité. Etant nous-même des internautes de la première heure, nous préférons un site dénué de toute publicité à un site qui en est farci. Malheureusement, passé la période « idéaliste », la réalité nous rappelle à l'ordre et il faut bien payer les 15 serveurs de Clubic et leur hébergement, les 500 Mbits de bande passante consommée et les 10 salariés travaillant à plein temps sur le site (petit résumé de nos charges). Comme payer pour un site Internet n'est pas très populaire, c'est la publicité qui vient régler la note.

Nous faisons notre possible pour éviter ou limiter les publicités intrusives du type « popup » (fenêtre qui s'ouvre toute seule), « interstitiel » (entre deux pages ou à l'entrée du site) et « flash transparent » (animation en transparence sur une page), mais ne pouvons refuser en bloc ces formats beaucoup plus rémunérateurs que la simple bannière. Notre tâche consiste donc à trouver un juste milieu entre rentrées publicitaires et limitation des formats intrusifs, ce n'est pas toujours évident. La période de Noël, propice aux achats, implique également une « pression publicitaire » plus importante.

Nous répétons nos excuses pour le malheureux incident d'hier et vous donnons rendez-vous les mois prochains sur un Clubic toujours plus riche de contenu et des services... Gratuits, of course !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top