IDC: "Le marché européen des services IT se métamorphose"

04 septembre 2008 à 18h17
0
0096000001343952-photo-idc.jpg
D'après l'institut d'étude IDC, les 50 premiers acteurs IT mondiaux représentaient, en 2007, plus de 53% du marché européen des technologies de l'information (IT) et des services professionnels. Mais si la plupart sont toujours basés aux États unis, le nombre de sociétés européennes et indiennes dans le classement augmente rapidement.

Ainsi, les revenus de locaux tels que Logica ou Orange Business Services (OBS) auraient respectivement gagné 38,6% et 48,5%, principalement en raison de nombreuses acquisitions ces deux dernières années, explique l'institut: Unilog et WM-data pour Logica, et la division service de l'indien GTL Limited, spécialiste des spécialisé des télécommunications et services d'intégration, pour OBS.

Parallèlement, les revenus des groupes indiens Tata Consultancy Services (+37,4%), Infosys (42,1%), et Wipro (48,5%) ont également continué leur progression sur le continent. Tata a, entre autres, remporté un contrat d'externalisation d'un milliard de dollars auprès du groupe média Nielsen au Pays bas. Ces trois sociétés offshore continuent à gagner dans le développement d'applications et la maintenance, principalement, mais commencent aussi à prendre de l'importance sur le marché européen des infrastructures, explique l'institut.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quatre pour  Diablo III  , trois pour  StarCraft II
Le Mini Inspiron 9 de Dell en vente pour 400 euros
  Battlefield Heroes  fait le beau en images / vidéo
  Complete  : une réédition pour  Europa Universalis III
  Les Experts : Manhattan  vont enquêter sur PC
<b>Joyeux Noël</b>
LinkedIn signe avec CNBC
Une copie légale fournie avec votre Blu-ray ou DVD
Enfin une version « next-gen » pour  FIFA 09  sur PC
Free veut diviser la facture du mobile par deux
Haut de page