ZYB rachète Imity, pionnier des réseaux sociaux bluetooth

23 avril 2008 à 14h51
0
00FA000000668880-photo-zyb.jpg
Même si le concept des « MoSoSo », les mobiles social software, n'a pas tenu ses promesses, celui des réseaux sociaux mobiles reste par contre d'actualité à l'image du rachat du danois Imity par la société ZYB, éditrice d'un service de répertoire mobile disposant également d'une dimension sociale.

« L'acquisition d'Imity est parfaitement en ligne avec l'objectif de ZYB qui est d'activer son réseau social dans la vie réelle sur son téléphone et d'en faire une expérience véritablement mobile. Le ZYB Phonebook est un répertoire mobile de nouvelle génération qui connecte votre vie mobile avec votre vie Internet. Avec la technologie d'Imity, le ZYB Phonebook va vous connecter aussi avec le monde réel, en vous indiquant lesquels de vos amis sont proches de vous, en temps réel. Nous pensons que cela ouvre toute une série d'opportunités nouvelles pour les réseaux sociaux. » commente Tommy Ahlers, CEO de ZYB.

Une opération, dont le montant n'a pas été communiqué mais qui devrait en tout cas permettre à Zyb, qui revendique 250 000 utilisateurs, de voir sa base enrichie des 70 000 personnes ayant utilisé Imity ces derniers mois. Reste à savoir si cette population suffira au nouvel ensemble pour rivaliser avec des réseaux sociaux comme Windows Live Spaces, Facebook ou MySpace, qui disposent désormais tous de versions mobiles de leur service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet