L’UDA remet ses prix Phoenix 2008

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 avril 2008 à 11h50
00FA000001130480-photo-uda.jpg
L'interactif se démocratise auprès des annonceurs. Pour la 21e cérémonie de remise de ses « Phoenix », l'UDA (Union des Annonceurs) a décidé de supprimer les récompenses par modes de communication (événementiel, médias, mécénat, relations publiques, etc.) au profit de 5 prix récompensant au contraire la meilleure combinaison entre média et « hors média »...

Une soirée qui aura été l'occasion de récompenser Renault pour la campagne "L'affaire Twingo" (Agences : Deepblue - Aegis Media), l'Urssaf Midi-Pyrénées pour la campagne "Black Job", la Commission européenne pour campagne "Nicomarket" (Agence : Ligaris), Kraft Foods France pour la campagne "La Transat Jacques Vabre 2007" et surtout le groupe Wilkinson Energiser, qui remporte le Phoenix d'Or pour sa campagne "Fight for kisses". Une campagne « qui illustre le mieux cet effort de communication narrative et multi-canal. » estime l'UDA.

00FA000001130484-photo-wilkinson-fight-for-kiss.jpg
"Les Phénix 2008 marquent un tournant important dans la façon dont les membres de l'UDA appréhendent l'efficacité d'une campagne de communication. À l'heure où Wilkinson recrute les néo-papas par jeu vidéo [...] l'UDA a souhaité récompenser les campagnes qui montrent l'exemple et qui offrent de la matière pour penser autrement les termes "innovation" et "efficacité" dans le secteur de la communication" a commenté Gérard Noël, Vice-président directeur général de l'UDA

Cette cérémonie a également été l'occasion de dévoiler quelques chiffres du Baromètre on-off-mobile PagesJaunes/UDA/TNS Sofres. Une étude qui confirme les besoins des annonceurs de cerner les moyens d'établir la relation la plus pertinente avec le consommateur, 72 % d'entre eux jugeant le multi canal adapté à leur secteur pour sa "capacité à faciliter la compréhension des messages des marques" mais 76% d'entre eux ressentant également le besoin de mieux mesurer l'efficacité des campagnes dites "360°".
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.