Disney+ continue de se dévoiler et de surprendre, avec la 4K et 4 écrans simultanés à bas tarif

26 août 2019 à 10h40
0
disney+ design c.jpg
© Disney+

Le géant du divertissement a profité de la D23 Expo pour offrir au public de nouveaux détails sur sa plateforme de SVoD, Disney+.

Il y a quelques jours, nous vous informions que la plateforme de streaming Disney+ serait disponible aux États-Unis dès le 12 novembre, comme attendu, mais aussi au Canada et aux Pays-Bas. Si en France il faudra encore patienter quelques mois, les détails progressifs fournis par Disney nous permettent de se faire une idée du bébé qui devrait concurrencer Netflix. Et Mickey en a encore distillé quelques-uns.

De la 4K au plus petit tarif

Profitant de l'euphorie médiatique créée par la convention D23, Disney a livré quelques informations croustillantes sur son service qui devraient être agréablement perçues par les amateurs de streaming vidéo et fans de l'univers. Engadget nous révèle dans un premier temps que la plateforme diffusera, pour le tarif standard (6,99 dollars par mois aux USA), du contenu au format 4K, en technologie HDR et Dolby Atmos. Aucun autre service concurrent ne propose des images en très haute définition à un prix aussi attractif.


Autre détail majeur : Disney proposera un accès à son service, toujours au tarif le plus bas, via quatre écrans simultanés. Il faut débourser 15,99 dollars (et euros) chaque mois avec l'offre Premium pour obtenir un Netflix accessible sur quatre écrans distincts et disponible en ultra HD (équivalent de la 4K).

disney+ design b.jpg
© Disney+

Un catalogue massif dès son lancement

En bon roi du marketing, Disney a ainsi parfaitement pris Netflix à contre-pied, en proposant des tarifs plus bas que son concurrent désigné, qui a lancé cette année une vague mondiale de hausse de prix.

Disney a par ailleurs indiqué sur son service de SVoD compterait plus de 500 films et 7 500 épisodes dès son lancement. Outre le catalogue Pixar, on y retrouvera la série inédite et attendue The Mandalorian, mais aussi les succès comme Captain Marvel ou encore les éternelles aventures de la famille Simpson.

Source : Engadget
Modifié le 26/08/2019 à 11h41
18
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top