Disney+ continue de se dévoiler et de surprendre, avec la 4K et 4 écrans simultanés à bas tarif

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
26 août 2019 à 11h41
18
disney+ design c.jpg
© Disney+

Le géant du divertissement a profité de la D23 Expo pour offrir au public de nouveaux détails sur sa plateforme de SVoD, Disney+.

Il y a quelques jours, nous vous informions que la plateforme de streaming Disney+ serait disponible aux États-Unis dès le 12 novembre, comme attendu, mais aussi au Canada et aux Pays-Bas. Si en France il faudra encore patienter quelques mois, les détails progressifs fournis par Disney nous permettent de se faire une idée du bébé qui devrait concurrencer Netflix. Et Mickey en a encore distillé quelques-uns.

De la 4K au plus petit tarif

Profitant de l'euphorie médiatique créée par la convention D23, Disney a livré quelques informations croustillantes sur son service qui devraient être agréablement perçues par les amateurs de streaming vidéo et fans de l'univers. Engadget nous révèle dans un premier temps que la plateforme diffusera, pour le tarif standard (6,99 dollars par mois aux USA), du contenu au format 4K, en technologie HDR et Dolby Atmos. Aucun autre service concurrent ne propose des images en très haute définition à un prix aussi attractif.


Autre détail majeur : Disney proposera un accès à son service, toujours au tarif le plus bas, via quatre écrans simultanés. Il faut débourser 15,99 dollars (et euros) chaque mois avec l'offre Premium pour obtenir un Netflix accessible sur quatre écrans distincts et disponible en ultra HD (équivalent de la 4K).

disney+ design b.jpg
© Disney+

Un catalogue massif dès son lancement

En bon roi du marketing, Disney a ainsi parfaitement pris Netflix à contre-pied, en proposant des tarifs plus bas que son concurrent désigné, qui a lancé cette année une vague mondiale de hausse de prix.

Disney a par ailleurs indiqué sur son service de SVoD compterait plus de 500 films et 7 500 épisodes dès son lancement. Outre le catalogue Pixar, on y retrouvera la série inédite et attendue The Mandalorian, mais aussi les succès comme Captain Marvel ou encore les éternelles aventures de la famille Simpson.

Source : Engadget

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (18)

LeGrosWinnie
En parlant de Netflix leur hausse tarifaire, ce n’est que pour les nouveaux clients ? Où sa sera “déployé” chez tout le monde ?<br /> Pour Disney j’ai du mal à voir ce qu’ils comptent mettre dans les 7500 épisodes de séries… Ou alors les droits sont partagées entre les différents fournisseurs ?<br /> Vu les listes qu’on trouve ici et là ça semble bien pourri dès qu’on enlève Marvel, Pixar et Star Wars…
ti4444
Sur Netflix les nouveaux tarifs ont été déployé chez tous le monde… hélas.<br /> Sinon pour Disney+ c’est bien dommage que le service ne soit pas disponible pour tout le monde on va attendre les rips warez vost de the mandalorian…
Vanilla
C’est pour tout le monde
Gizmo64
Je doute que cela reste à un tarif aussi bas sur le long therme…
GRITI
@LeGrosWinnie<br /> Vu que Disney a racheté la Fox, est-ce que l’on peut imaginer que les séries produites par la Fox feront partie du catalogue?<br /> fr.wikipedia.org<br /> 20th Century Fox Television<br /> Twentieth Century Fox Television est une société de production de séries télévisées qui fait partie de la division Filmed Entertainment du Fox Entertainment Group racheté en 2019 par The Walt Disney Company. <br /> Parmi les productions de Twentieth Century Fox Television, on peut citer Les Simpson, La Vie à tout prix, X-Files, Dharma et Greg, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, 24 heures chrono, The Simple Life, Malcolm et How I Met Your Mother.<br /> 20th Century Fox Television a été fondé en 1949....<br />
Exosia
Ce niveau de tarif c’est surtout pour être agressif et appâter un maximum de monde.<br /> Une fois qu’il y aura assez de gibiers, les tarifs augmenteront petit à petit.<br /> J’ai bien rigolé sur cette dernière phrase "mais aussi les &gt;&gt;succès&lt;&lt;&lt; Captain Marvel " x)
tangofever
Depuis que Disney à racheté la licence Marvel c’est quantité au lieu de qualité, Sony a bien fait de rompre l’accord qu’il avait sur certains personnages, la fox n’est guerre mieux avec ses plusieurs loupés sur les X-Men, peux mieux faire entre deux sorties.
AlexLex14
C’est indéniable, je suis de ton avis.<br /> (merci pour la coquille par ailleurs, c’est corrigé ;))
AlexLex14
Oui, elles feront effectivement partie du catalogue
cirdan
C’est pas très clair. 4 écrans simultanés ou 4 écrans distincts c’est bien la même chose, non ?
GRITI
cirdan:<br /> C’est pas très clair. 4 écrans simultanés ou 4 écrans distincts c’est bien la même chose, non ?<br /> Pour moi, ce n’est pas la même chose.<br /> 4 écrans simultanés: 4 personnes<br /> 4 écrans distincts: 4 périphériques différents. Ce qui pourrait donner 4 personnes différentes (mais pas au même moment) ou un seul visionnage à la fois mais autorisé que sur 4 écrans (PC portable, tablette smartphone par exemple).
cirdan
Mais les écrans distincts peuvent fonctionner en simultané et les écrans simultanés sont forcément distincts !
GRITI
@cirdan<br /> Les écrans distincts peuvent fonctionner en simultané si c’est autorisé par l’abonnement (par exemple une famille de 4 personnes qui regardent 4 programmes différents au même moment).<br /> Mais si l’abonnement ne l’autorise pas, les écrans distincts ne pourront pas fonctionner en simultané.<br /> Encore une fois, c’est comme cela que je comprends l’éventuelle subtilité. Je peux tout à fait me tromper.
cirdan
Mais là, justement, les écrans simultanés sont autorisés dans le tarif le plus bas. Donc simultanés et forcément distincts. Je ne vois pas l’intérêt du premium à part la 4k… qui est aussi accessible dans le tarif le plus bas !<br /> Il y a vraiment des choses pas claires, des précisions ne seraient pas de trop.
GRITI
@cirdan<br /> Ok je crois que j’ai compris.<br /> En effet, je dirais que c’est la même chose mais formulé différemment: Disney =&gt; 4 écrans simultanés et Netflix =&gt; 4 écrans distincts.<br /> Quant au Premium, il n’est question que de celui de Netflix dans l’article. Justement pour comparer avec l’offre de base de Disney. Je ne vois pas de Premium Disney.
cirdan
Oui, c’est ça, vous avez raison. Ca m’avait bêtement échappé…
Spitfayeur
Netflix n’est pas restreint au niveau du nombre d’écrans distincts, j’ai plus de 10 périphériques dessus, entre 4 tv , 3 tablettes et 6 smartphones. Molotov par exemple est accessible sur 5 écrans distincts mais certaines chaînes dessus comme OCS ne sont accessible que sur 1 seul écran en simultané.
ElgringoSolo
1,1 Mds de $, oui c’est un succès. Après il est possible de ne pas aimer. Sémantiquement cela me parait juste.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet