🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

YouTube modifie ses algorithmes pour lutter contre les trolls critiquant Captain Marvel

12 mars 2019 à 17h24
19
Captain Marvel
© Disney

La plateforme de streaming a modifié ses algorithmes pour empêcher les vidéos misogynes s'attaquant à l'actrice Brie Larson de s'accaparer les premiers rangs de recherche.

La première super-héroïne de l'écurie Marvel a beau réaliser un carton dans les salles du monde entier avec 457 millions de dollars de recettes dès son premier week-end, Captain Marvel n'a pas pu empêcher une pluie de trolls de s'abattre sur elle.

Au-delà de Captain Marvel, YouTube continue sa lutte contre les commentaires sexistes

De nombreuses vidéos ont été publiées autour de la sortie du film pour attaquer l'actrice Brie Larson et se plaindre de la première femme star d'un film Marvel Studios. La comédienne aurait à elle seule nivelé la saga par le bas et détruit l'avenir du Marvel Cinematic Universe... Parce qu'elle est une femme.

Selon Julia Alexander, une utilisatrice de Twitter, YouTube aurait modifié ces derniers jours ses algorithmes de recherche pour faire remonter les vidéos aux sources vérifiées. Désormais, une recherche sur Brie Larson affiche des résultats évoquant Captain Marvel uniquement avec des arguments cinématographiques et non plus sexistes.



Source : CNET
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
0
BetaGamma
Donc à chaque fois qu’une critique gene la pensée des dirigeant de Google ou de ses clients (Marvel) ils adapteront les algorithmes…<br /> Prochaine étape, les élections ?
Adramelech
D’après ce que je lis de l’article, ça ne me paraît pas déconnant.<br /> OK pour la liberté de la parole, mais faut pas que ça aille jusqu’à l’insulte ou la discrimination.<br /> A priori les critiques ne portaient pas sur la qualité du film ou de la prestation de l’actrice. Mais juste sur le fait que c’est une femme qui tient le 1er rôle.<br /> Donc objectivement, oui c’est génant.<br /> D’un autre côté, sans limites clairement établies, on se dirige en effet vers la censure de critiques constructives mais en désaccord avec les intérêts des puissants.
kakek
Je n’ai pas vu les videos en question, je suppose que je ne les aimerai pas, mais je n’en suis pas moins gèné a l’idée que google influence les résultats en fonction de critères moraux.
Metaphore54
Le titre est trompeur. Je me demande si c’est utile de censurer, c’est à la justice de dire ce qui est sexiste ou pas car la barrière entre critique du jeu d’acteur et la critique sexiste peut être fine.
m_enfin
@Adramelech “A priori les critiques ne portaient pas sur la qualité du film ou de la prestation de l’actrice. Mais juste sur le fait que c’est une femme qui tient le 1er rôle.<br /> Donc objectivement, oui c’est génant.”<br /> Ou pas. Ou pas.<br /> Certes, il existe des féministes dont le seul but est de piquer de la virilité aux mecs, histoire de satisfaire leur ego vindicatif. Mais on peut aussi se questionner : est-ce que le féminisme n’a pour unique vocation que de transformer les femmes en hommes ? Parce que cette Capitain Marvel ne fait que se comporter en mec : rapport de force, violence, tabassage de méchants.<br /> Se transfomer en mec pour montrer qu’on peut faire la même chose qu’eux n’est pas du féminisme mais est une ode au masculin. Grâce au féminisme, la masculinité est devenu une valeur universelle : les femmes ont renoncé à leur féminité pour venir alimenter la haine et la violence, pour venir tabasser du méchant. Désormais, que tu sois hommes ou femmes, tu obtiens les mêmes résultats car tu adoptes les comportements masculins. Se transformer en mec n’est pas du féminisme : sur le court terme cela flatte l’égo du féminisme vindicatif, mais sur le long terme cela ne fait que valoriser la masculinité. Une femme transformée en homme obtient les mêmes résultats que les mecs : la masculinité hissée au rang de valeur universelle.
0ff
C’est quoi la différence avec le film Wonder Woman dont le super héro est une femme qui est devenue une mega star acclamée par tout le monde ? Pourtant elle tabasse tout le monde elle aussi :3
LeToi
On voit que les trolls ont aussi sévi sur IMDb et sur Rotten Tomatoes…
nrik_1584
La surface de peau visible ? :-°
Nervantoss
“A priori”, selon qui? les sources autorisé certes, mais de c’est que j’ai vu les faits sont bien moins caricatural.<br /> L’actrice à tenu des propos plutôt problématique à savoir qu’elle ne voulait pas qu’il y ait que des “hommes blancs” pour les interview. Ou encore que l’avis des hommes blancs ne l’intéressait pas pour un film.<br /> Autres point, le fait que la réalisatrice est confirmé, un peu tardivement, que le film était avant tout féministe.<br /> Ici on a le droit de se demander est ce qu’un spot de pub pour une cause politique peut faire un bonne histoire? Surtout quand il faut l’intégrer à une mythologie qui existe déjà.<br /> Sans rentrer dans le fond du débat l’article interpelle. Il se garde bien de donner le détail et parle de troll comme on parle d’hérétique pour couper court au débat. Une dérive dangereuse.<br /> Le fait que Sarah Connor(Terminator), Ripley(Alien) les nombreux personnages féminins de Game of thrones, et tout dernièrement Alita soit apprécié, sans polémique aucune, met en évidence, que la seul condition de femme qui serait la seul raison de la critique, ne colle pas. ils ne sont pas honnête.
CM35
@Nervantoss<br /> Excellent commentaire. <br /> Bonne remarque concernant les personnages féminins dans Terminator ou Alien !<br /> Personnellement je pense qu’un personnage homme doit le rester, et inversement.<br /> Conan le Barbare transformé en version féministe aux cheveux bleus ça vous dit ?
Rumpelstiltskin
Attention il va y avoir toutes ces assoc qui vont monter au créneau pour racisme envers les femmes ^^
BadGoy
+1000 pour vous Nervantos.<br /> Heureusement que vous etes la pour venir retablir la verite sur l’origine de ce trollage car les autres commentaires font tres peur.<br /> Clubic me prouve encore une fois qu’a l’image de tous les medias occidentaux, quel que soit le sujet, les pseudo journalistes n’ont qu’une seule obsession, la propagande progressiste au travers de leurs contenus mensongers et biaises.<br /> Mathieu Grumeaux, pourquoi passez vous sous silence le point de depart des critiques a l’encontre de l’actrice au lieu de la presenter comme une pauvre victime des mechants hommes europeens.
daerlnaxe
Ici ils font de l’inversion accusatoire, en profitent pour la victimisation et censurent au nom du “bien”… ça fait plutôt froid dans le dos.
masaku
Si tout ce que tu dis est vrai alors totalement d’accord avec ton commentaire!<br /> Les médias font passer des critiques parfaitement justifiés pour des hérétiques pour aller les cramer sur le bucher… De fait cela rend stérile toute discussion et ils peuvent continuer a véhiculer leur idéologie féministe extrêmiste
Nmut
Ce n’est pas pour influencer les résultats en fonction de critères (moraux ou pas), c’est juste pour ré-équilibrer les points de vue. Tu vois encore en bonne place les critiques, qu’elles soient purement misogynes ou plus factuelles, seulement maintenant les misogynes ne monopolisent plus les premières places quand tu cherches “Captain Marvel”.<br /> Le titre est un peu putaclic, il devrait plutôt être “Youtube corrige les défauts de son algo de recherche pour ré-équlibrer les résultats” :-P.<br /> C’est un travail qu’ils ont commencé il y a quelques temps et je le trouve efficace. Quand tu cherches un sujet polémique, tu as maintenant tous les points de vue qui sont présentés.<br /> Pour prendre un exemple qui ne sera pas trop polémique, si tu cherches “missions Apollo”, tu as maintenant des résultats “la NASA a été sur la lune” ET “c’est un film en studio” pour présenter toutes les facettes du sujet et pas pas que les 100 premiers résultats complotistes et seulement après les résultats “NASAistes”!<br /> Bref, je trouve que justemment ce travail va dans le sens d’une meilleure information et de plus de liberté pour tous: aucune opinion n’est masquée par une masse d’opinions majoritaires (= putaclics/sensationnelles/fake/… :-/).
Feladan
Le féminisme à pour unique et seule vocation que de mettre en place l’égalité homme femme.<br /> Vous confondez féminisme et féminisme radical. Ce n’est pas la même chose.<br /> De plus, en distinguant un comportement “homme” et “femme”: “Capitain Marvel ne fait que se comporter en mec”. Vous faites du sexisme. =/<br /> Un comportement, est un comportement, il n’est ni masculin, ni féminin. Certains comportement se retrouvent plus chez un sexe plus que l’autre, mais cela n’autorise pas à l’approprier au sexe.<br /> Vous tendez dangereusement vers le masculin = fort. Captain Marvell imite un comportement masculin, par conséquent c’est une ode à la masculinité.<br /> Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de lire votre façon de voir les choses, mais vous semblez bien sexiste en tout cas. Vous appropriez les comportements que vous catégorisez dans “fort”, à l’homme, et le reste à la femme. Si elle est forte, c’est qu’elle copie l’homme.<br /> J’ai limite honte pour vous.<br /> @Nervantoss<br /> “L’actrice à tenu des propos plutôt problématique à savoir qu’elle ne voulait pas qu’il y ait que des “hommes blancs” pour les interview”<br /> Elle s’est excusé, a rectifié, et c’était clairement un problème de compréhension.<br /> Pourquoi encore et toujours resté là dessus et en faire tout un flan, si ce n’est se trouver une raison et excuse ? Je comprend pas, c’était une mauvaise compréhension, ni plus ni moins (D’ailleurs à titre personnel, je ne l’ai pas interprété comme tous les guignols du web qui se sont mis dans tous leurs états).<br /> A mon avis, vous cherchez plus une excuse qu’autre chose.<br /> D’ailleurs, la différence avec ce que vous citez c’est l’époque Terminator, Alien, c’est l’époque et le contexte. L’homme était encore tout puissant. La différence avec Alita ? C’est qu’Alita est un personnage féminin à la base.<br /> Là, ce qui révolte, qu’importe comment vous voyez les choses, c’est qu’un personnage “en théorie” masculin (même si le personnage est féminine depuis les années 80, mais bon…) est transformé en personnage féminin. Et dans un contexte de #metoo. Où une grande proportion d’hommes complétement stupide on en marre, se trouvent rabaissés dans leurs égos et j’en passe.<br /> Voilà la différence majeur. L’égo des hommes actuellement est “touché” et la moindre phrase de l’actrice, mal tournée, ça provoque tout cela même après des excuses et explications.<br /> Avouez que c’est ridicule, d’un côté. D’autant que désolé, ayant vu le film, il est féministe, mais absolument pas lourd et radical. Il y a 2/3 idées, mais ça reste du bon enfant. Donc non, pour moi, c’est bel et bien du trolling. Les hommes sont touchés dans leurs égo, et se vengent.
Zourbon
captain Marvell était un homme dans les bandes dessinées.<br /> Si ils en ont fait une femme, c’est n’est pas un hasard mais pour plaire à certains groupes d’influences<br /> Hulk devra bientot s’habiller en rose s’il veut avoir encore des roles. Ou bien se faire poser un vagin
BadGoy
Mon dieu, vous etes tellement loin de la verite en pensant que ce qui se joue dans cette histoire serait l’ego des hommes, surtout dans la communaute des fans de super heros et des gameurs…<br /> Dites moi, par curioste, si elle avait evoque les hommes africains au lieu des hommes europeens, consideriez vous alors toujours ses propos comme une ‘‘mauvaise comprehension’’ ?<br /> Dechet regressif
CM35
Le féminisme moderne n’a plus rien à voir avec le féminisme authentique…<br /> Je suis persuadé que ceux que vous critiquez ont justement un profond respect envers les femmes.<br /> Allez sur YouTube, vous verrez de nombreuses vidéos (en français comme en anglais) de femmes radicalement opposées au féminisme moderne.<br /> De nos jours c’est précisément cette idéologie qui provoque autant de ressentiments et de divisions inutiles, c’est d’ailleurs exactement la même chose avec les associations antiracistes : cela provoque l’effet inverse… mais nous savons tous (ou presque) que ce n’est pas un hasard…
Feladan
J’aime l’argumentaire “vous êtes tellement loin de la vérité, mais chut, n’en disons pas plus !”. Quand je vois que l’argument principal qu’on me sort à chaque fois, c’est ces fameux tweets, où elle s’est excusé et des mots comme “manbashing” et que finalement on se rend compte que c’est majoritairement des hommes. Excuses moi du peu, mais tu peux me dire ce que tu veux, je n’ai pas l’impression d’être si loin de la “vérité”, au contraire, tout porte à croire que j’ai raison :).<br /> Libre à toi de te donner bonne conscience si tu veux (peut être que tu as sincèrement une bonne raison, je ne t’accuse pas toi spécialement, je parle d’une globalité), moi je ne gagne rien à avoir mon interprétation. En revanche toi, en avoir une autre, y’a un mobile derrière <br /> Réponse : Oui.<br /> Mais j’imagine que vous allez me dire que je suis de mauvaise foi, donc autant ne pas poser la question <br /> Ps: J’espère que “Dechet regressif” ,ne m’étais pas destiné, car insulter une personne dans ce contexte, ça a plus tendance à me montrer que j’ai raison: ton égo est tellement touché que tu en viens aux insultes car je ne pense pas pareil que toi. Et l’insulte c’est souvent une manière de se défendre dans une argumentation bancale <br /> @CM35<br /> Je sais ça, et tu as parfaitement raison, je sais que l’amalgame est tellement présent que de nos jours, c’est principalement l’image que cela a.<br /> Maintenant, je préfère me battre en rectifiant les gens, plutôt que de dire “oui ok”, car le féminisme (dans sa forme primaire) est quelque chose à défendre. Et faire l’amalgame aujourd’hui, n’a pas de sens si ce n’est détruire cette avancée que nous faisons sur l’égalité. Mais tu as malheureusement raison :(. C’est comme les amalgames sur la radicalité des religions. C’est quelque chose à éviter et entre nous, on est pas loin de basculer aussi. Donc je préfère rectifier . D’ailleurs, on peut se demander pourquoi faire l’amalgame ? Si ce n’est de vouloir catégoriser tout le mouvement pour le décrédibiliser; Dire “Féminisme radical”, n’est pas si compliqué. A mon avis, il y a une certaine volonté à continuer dans l’optique où l’on est… Et ce n’est pas le plus issu des femmes malheureusement !
Feladan
Captain Marvell était un homme, et une femme. A partir des années 80 dans le personnage de Monica Rambeau.<br /> Dommage pour toute votre théorie loufoque, car parler de “certains groupes” en 80, c’est un peu risible quoi.
Nervantoss
@Feladan<br /> Citation Elle s’est excusé, a rectifié, et c’était clairement un problème de compréhension.<br /> Un peu de sérieux elle s’est limité à poster “i don’t hate men” ce ne sont pas des excuses. ça ressemble plus à “je suis pas raciste mais…”<br /> Elle aurait tenu les propos quelle à tenus envers un autre genre, ou une autre couleur de peau, sa carrière serait déjà finis.<br /> Citation A mon avis, vous cherchez plus une excuse qu’autre chose.<br /> D’ailleurs, la différence avec ce que vous citez c’est l’époque Terminator, Alien, c’est l’époque et le contexte. L’homme était encore tout puissant. La différence avec Alita ? C’est qu’Alita est un personnage féminin à la base.<br /> Ce n’est pas ce que je mets en évidence, l’article fait l’équation suivante: Femme héros = déclenche troll. Hors des héroïnes femmes existent et sont appréciées.<br /> Mais allons plus loin, puisque votre message porte sur la façons dont le personnage féminin est introduit et qui ne devrait pas être critiquée selon vous.<br /> Effectivement, le personnage à été ré-écrit pas pour des raisons scénaristiques ou artistiques , mais bien pour s’attaquer au symbole de l’homme héros(Captain Marvel doit être le plus fort de tous pour montrer que Femme &gt; Homme.) la volonté est malveillante. On se demande qui se "venge " de qui ici pour vous citer.<br /> Les comics, les jeux vidéos, et tout ce qui relève de la culture geek existe depuis longtemps et a été méprisé par la société.<br /> Mais dès qu’un domaine commence à avoir du succès, on constate qu’il y a toujours des opportunistes qui veulent leur part du gâteau ou s’en servir pour des raisons d’influence. Soit, rien à voir avec l’art ou la passion. C’est le cas ici et cela se ressent.<br /> Comment ne pas être critique quand on voit que pour des raisons purement politiques, Marvel se voit obligé de “bricoler” un personnage à la va vite juste, pour ce que j’appellerais, faire un placement de produit, un spot de pub, cela au prix de la cohérence(sur la timelines notament avec capitain America) et du scénario. Pour l’épisode finale, obligé de faire des pirouettes scénaristiques du genre “appelez moi que en cas d’extrême urgence” ah bon? une invasion extraterrestre c’est pas une extrême urgence?<br /> C’est ça qui est critiqué.<br /> Citation je n’ai pas l’impression d’être si loin de la “vérité”, au contraire, tout porte à croire que j’ai raison<br /> Vous n’y êtes pas. Je vous conseille les révélations de Aaron Russo concernant Nick Rockefeller et le féminisme.<br /> Les politiciens et les entreprises agissent rarement pour défendre des causes morales.<br /> Pour prendre un exemple plus facile à digérer, à un plus faible niveau, c’est un peu la manipulation qu’avait monté Edward Bernays pour vendre des cigarettes aux femmes. La campagne marketing avait été axé sur le fait de reprendre ce symbole de l’homme, allumer des flambeaux de liberté etc . Bien entendu il se moquait bien de la cause des femmes en réalité. on lui avait soumis un problème, faire fumer les femmes, et il a trouvé la solution.
Feladan
Elle s’est excusée sur plateau télé… Flemme d’essayer de vous prouver (comme ici, faut toujours prouver sinon on ment…), vous êtes donc libre de ne pas me croire.<br /> Quand à la liaison femme héros = troll c’est effectivement incomplet et je suis d’accord là dessus.<br /> En revanche, je pense que vous n’allez pas me dire que les héros femme type “je reboot en femme” ne déclenchent pas les trolls, et cela même si le personnage a déjà une version femme en comics : j’ai vu des commentaires ici disant “Captain Marvell est un homme, marre de cette féminisation” blablabla. C’est aussi une grosse partie des troll. Captain Marvell femme existant depuis les années 80, et ce personnage a effectivement été un poil retouché je concède.<br /> Autant je dois rejeter un peu trop la faute sur eux pour mon jugement, autant il faut aussi l’avouer que de votre côté, vous mettez ces tweets un peu trop sur le devant de la scène pour justifier tous les trolls. C’est complétement démesuré. Et je doute que l’inverse aurait provoqué autant.<br /> Vous n’imaginez même pas un seul instant, que cette histoire pourrait exister sans féminisme. Typiquement si vous mettez un homme à la place jamais vous n’inverseriez les rôles en parlant de “Homme &gt; Femme”. Il n’existe aucune autre possible explication pour la réécriture du personnage pour vous. C’est bien un problème de raisonnement fallacieux<br /> Alors oui, je veux bien qu’il y ai des messages féministes dans le film, mais honnêtement ils ne sont pas lourd, loin de là. Ce qui me gonfle, c’est que l’exacte opposé n’aurait jamais fait d’histoire. Un homme qui dit la même chose concernant les “femmes blanches”, aurait provoqué un poil d’indignation, de commentaires dans les médias etc, mais jamais, jamais autant de troll sur le web et un déferlement tel. Et ça, la mauvaise foi me gonfle, cette mauvaise foi, les justifications bancales d’autant de haine.<br /> Par conséquent, on peut se demander la part de “masculinisme” dans ce raisonnement, pourquoi une telle différence si c’était un homme ? On peut se voiler la face, mais moi je part du principe qu’une telle différence vient justement d’un manque d’égalité homme/femme et de l’égo masculin, directement ou inconsciemment.<br /> Vous percevez ce personnage comme ça, mais ce qui est intéressant, c’est aussi de s’ouvrir sur la réflexion et la perception des autres n’étant pas de votre avis, comme le mien. Je ne considère absolument pas le personnage bricolé à la va-vite pour remplir des idéologies féministes. Alors il est loin d’être transcendant … Mais pourquoi une telle différence entre vous et moi ? Quel élément d’après-vous vient bousculer ces deux perceptions opposées ? Je pars du principe que oui, le personnage est un poil féministe, mais ces tweets ne méritaient pas autant de troll et de violence. Vous si, et excusez moi du peu, je pense que mon raisonnement est un peu plus mesuré que le votre (je concède des choses, vous non)<br /> C’est ça que je critique, la non remise en question, sous couvert d’éléments et probablement de l’inconscient, l’égo masculin est pour moi touché, pour une grande, très grande partie des trolls.<br /> Votre dernière partie : Je sais, mais je ne vois pas en quoi ce que vous dites invalide mon raisonnement sur le “manbashing” =/. C’est à la limite du hors sujet.
Nervantoss
@Feladan<br /> Elle s’est excusée sur plateau télé… Flemme d’essayer de vous prouver (comme ici, faut toujours prouver sinon on ment…), vous êtes donc libre de ne pas me croire.<br /> C’est un point important, compte tenu du fait que vous jugez les réactions excessives, cela demande à être confirmé. Or j’arrive à trouver plus facilement une vidéo datante de 2 ans où elle s’excuse pour une photo avec un dauphin(cause animale) que la moindre trace de celle concernant ces propos outranciers.<br /> On ne peut pas prendre une posture morale en parlant de troll quand on tient des propos de ce genre et que les excuses derrière ont tellement voulu être entendu qu’elles sont introuvables.<br /> Quand à la liaison femme héros = troll c’est effectivement incomplet et je suis d’accord là dessus.<br /> En revanche, je pense que vous n’allez pas me dire que les héros femme type “je reboot en femme” ne déclenchent pas les trolls<br /> Vous êtes dans l’inversion de l’accusation.<br /> Je vais rappeler une donnée essentiel.Les comics et comme beaucoup d’autre choses à succès ont étés crées par les hommes. A partir de la il est naturel d’y trouver leurs fantasmes, leurs rêves…<br /> Alors quoi de plus trollesque comme attitude que d’imposer à leurs créateurs d’effacer/re-ecrire leurs propres histoires leurs héros? Demain si je voulais créer une histoire on m’attaquerais sur le fait que le héros est un homme et encore plus si il est blanc. Ces gens sont incapables de créer quoi que ce soit qui à du succès, et ils ont le souffle de demander à ceux qu’ils méprisent de les représenter.<br /> Nous avons donc un gender washing constant, mais à sens unique évidemment:<br /> Ghostbuster, John Connor de Terminator, Thor version femme; Iron man changé en jeune fille black(Comics) et même sur des faits historiques dans un jeu vidéo, Batllefield V (nordlys , les soldats qui ont donnés leurs vies apprécieront), une volonté farouche d’effacer les hommes. On pourrait dire que les féministes ne supportent pas même l’idée que les hommes puissent se divertir/à rêver via leur création. À ce niveau cela relève de la pathologie.<br /> SI il y a bien des trolls ils ne sont surement pas du coté de ceux qui critiquent.<br /> Vous n’imaginez même pas un seul instant, que cette histoire pourrait exister sans féminisme. Typiquement si vous mettez un homme à la place jamais vous n’inverseriez les rôles en parlant de “Homme &gt; Femme”.<br /> J’ai pas besoin d’imaginer ou d’interpréter. Les faits sont que la réalisatrice à confirmé par deux fois que c’était un film féministe. “Not just a féminist film” cette phrase veut dire que “ce n’est pas qu’un film féministe” c’est à dire que c’est avant tout un film féministe et ensuite de super héros.<br /> The Indian Express – 8 Feb 19<br /> Captain Marvel co-director Anna Boden: It is not just a feminist movie<br /> Starring Brie Larson as Carol Denvers, Captain Marvel releases on March 8. The film also stars Samuel L Jackson, Jude Law, Ben Mendelsohn, Clark Gregg, Djimon Hounsou and Lee Pace.<br /> Cosmic Book News<br /> Captain Marvel 'Feminist, Humanist' Movie Say Directors<br /> Anna Boden and Ryan Fleck talk Brie Larson and more.<br /> Voila qui est établi clairement.<br /> J’ai pensé à ce que vous avez suggéré, une inversion, et je me suis rendu compte d’une chose:il faudrait être assez frustré et malveillant pour investir du temps et de l’argent pour chercher à modifier un univers pre établit dans l’unique cause serait de rabaisser une héroïne au nom d’une raison politique.Au nom de son rejet des femmes et de ce qu’elles représentent.<br /> Les hommes aiment les femmes, et les héroïnes, cette nuance fondamentale vous échappe. D’ailleurs la plupart des leurs créateurs sont des hommes. Si le genre d’Alita avait changé je pense que je ne serais pas le seul qui aurait maudit Hollywood. Votre suggestion est donc hors sujet et montre que vous ne différenciez pas: Créer un héros, re écrire un héros/une histoire pour une raison politique. Ou que en tout cas vous n’aviez perçus cela ou que vous ne souhaitez pas le voir pour légitimer la demande de censure en qualifiant les avis contraire de trolls.<br /> On aurait eu un captain Trangénique fait par les lobbys des OGM la critque serait pas loin d’être la meme.<br /> Un homme qui dit la même chose concernant les “femmes blanches”, aurait provoqué un poil d’indignation, de commentaires dans les médias etc, mais jamais, jamais autant de troll sur le web et un déferlement<br /> Vous qui parliez de mauvaise foi, quand une blague sur une femme (Tex) vous fait perdre votre boulot ou une simple chemise déclenche un shit storm(scientifique projet Rosseta).<br /> Un homme qui se permettrait de dire “L’avis des femmes ne m’intéresse pas” “Je ne veux pas que des femmes au interview” sa carrière serait finis meme après des excuses au 20h, et je parle meme pas du fait si cela avait “femme noir” pour aller jusqu’au bout.<br /> En fait l’indignation provoqué par ceux qui osent critiquer Captain Marvel et son actrice est déjà bien plus forte que celle suscité par ses propos.cela veut tout dire.<br /> Vous percevez ce personnage comme ça, mais ce qui est intéressant, c’est aussi de s’ouvrir sur la réflexion et la perception des autres n’étant pas de votre avis, comme le mien.<br /> Tous ça est convenue et construit sur ce qu’on en entend partout et tout le temps. c’est redondant.<br /> Ce qui est intéressant cela dit, ce que vous insistez sur l’ego des hommes. Donc vous comprenez que la manœuvre est provocatrice mais pas qu’il puisse y avoir des réactions?<br /> Je ne suis meme pas un grand fan de Marvel et j’ai trouvé cette affaire pitoyable.<br /> Effectivement le fan pur et dure doit être blessé, j’ai envie de vous dire satisfaite? cela en valait la peine selon vous?<br /> D’ailleurs dans les chaines Youtube qui crient leurs dégoûts il y aussi des Femmes ( That Star Wars Girl et MechaRandom42) pour ne citer qu’elles. Votre théorie, qui est juste celle des grand médias, parait encore moins crédible.<br /> Citation Votre dernière partie : Je sais, mais je ne vois pas en quoi ce que vous dites invalide mon raisonnement sur le “manbashing” =/. C’est à la limite du hors sujet.<br /> Vous savez, mais vous dite que le féministe c’est “l’égalité homme-femme”. Les propos de Rockefeller sont là pour rappeler que le féminisme est principalement un outil pour les mondialistes. c’est pour ça qu’on trouve des incohérences que les activistes ne peuvent expliquer.<br /> Pourquoi on demande à une militante de no border de ne peut pas parler de son viol dans un cas, pourquoi les féministes font beaucoup de bruit pour l’affaire Weinstein mais deviennent totalement silencieuses pour quelque chose d’infiniment plus grave, l’affaire Telford?<br /> Mon point ici et que tout cela est artificiel et la qualité d’un film et d’une histoire ne peut que s’en ressentir quand cela est pour des raison politique. Et c’est critiquable.
CM35
@Nervantoss<br /> Ce post envoi du lourd, chapeau ! <br /> Comme modeste complément je me permets d’ajouter ici une vidéo qui montre les persécutions que l’on peut subir par les féministes modernes quand on ose s’exprimer publiquement sur un sujet connexe, même factuellement… :<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon Plan Boite Sosh : la fibre à 14,99€/mois sans engagement
La pénurie de processeurs Intel va s’intensifier
Google+, Inbox, Goo.gl et Allo : ces services qui s'arrêtent dans les jours à venir
L'UFC-Que choisir lance une action contre Free et ses frais à la restitution de mobile
Le World Wide Web a 30 ans aujourd'hui, pas Internet !
Même sans les US, Huawei est parvenu à expédier plus de 10 millions de Mate 20
⚡️ Bon plan : Enceinte sans fil Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Phantom à 79,99€ au lieu de 99,99€
⚡️ Bon plan : OnePlus 6T 128 Go Double SIM à seulement 477€
30 ans après, un ancien de Nintendo exhume un jeu de catch inconnu, UWC Wrestling
⚡️ Bon plan
Haut de page