🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Free : Xavier Niel se met en scène pour teaser l'offre pro annoncée demain

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
22 mars 2021 à 15h04
11
Xavier Niel, ce comédien ! (© Capture d'écran)
Xavier Niel, ce comédien ! (© Capture d'écran)

Ce n'est plus un secret, Free lancera ses offres professionnelles mardi matin. Et une nouvelle fois, le papa de l'opérateur, Xavier Niel, n'a pas hésité à se mettre en scène.

La cérémonie des César est passée, mais il semblerait bien qu'elle ait oublié de récompenser un acteur en puissance, en la personne de Xavier Niel, pour son dernier rôle dans le film Thérafree ! Plaisanterie mise de côté, le fondateur de Free a teasé, dans une vidéo d'une minute et trente secondes, le lancement des offres pro Free, dont la teneur et surtout le prix devraient être dévoilés ce mardi 23 mars depuis Paris.

Des forfaits et… une Freebox pro ?

Le clip vidéo publié ce lundi matin sur les réseaux sociaux ne laisse plus aucune place au doute. La mise en scène est plutôt marrante. Xavier Niel rencontre une psychologue qui le suit depuis 20 ans (donc peu ou prou depuis la naissance de l'opérateur, vous l'aurez compris), pour poursuivre sa Thérafree, et durant leur échange et un petit test de Rorschach, le patron de l'opérateur évoque un « forfait pro », puis une « box pro », comprenez donc une Freebox.

Voilà la teneur de ce qu'annoncera Free ce mardi matin. Mais sans les détails ni visuels. L'opérateur parisien rejoindra donc ses trois concurrents, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, sur le marché français des professionnels. Avec, comme toujours, le prix comme obsession. Free devrait encore une fois jouer son rôle de trublion. De là à aligner les prix du pro sur ceux du grand public ? Réponse mardi !

Et Clubic sera sur le pont, dès 10 h !

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

mrassol
On peux parier sur une offre avec de la téléphonie type standard.
PaowZ
le col coulé, quand vous dormez, il faut l’enlever, Xavier !<br /> J’avoue que ça m’a fait sourire
Antonickel
" Xavier Niel rencontre une psychologue qui la suit depuis 20 ans …" !<br /> Y a pas un souci dans cette phrase ?
AlexLex14
Ah ah merci, c’est corrigé <br /> Il faut dire que j’ai tellement été bluffé par la performance d’acteur de Xavier, que j’en ai mélangé mes voyelles
MattS32
La capture d’écran pile sur «&nbsp;Euh léger&nbsp;», c’est un clin d’œil à Free ?
MattS32
Vu les professionnels auxquels il fait référence dans la pub (un comptable et un graphiste), c’est probablement plutôt une offre qui va viser les indépendants, donc pas besoin d’avoir a gérer un standard.<br /> Le marché télécom des grosses boîtes de toute façon c’est assez bouché et c’est dur de leur faire changer de fournisseur. Par contre y a une masse énorme d’indépendants pour qui les forfaits pro actuels sont trop chers et qui se rabattent sur des forfaits grand public pas censés être utilisés en pro. C’est sans doute ce marché que Free va viser, parce que là il y a moyen de les faire basculer si ils propose des offres bien adaptées.
AlexLex14
Ah non, non, même pas <br /> Quel esprit mal placé Matt bah alors
AlexLex14
MattS32:<br /> Par contre y a une masse énorme d’indépendants pour qui les forfaits pro actuels sont trop chers et qui se rabattent sur des forfaits grand public pas censés être utilisés en pro<br /> Je confirme
mrassol
MattS32:<br /> offre qui va viser les indépendants, donc pas besoin d’avoir a gérer un standard.<br /> Je suis tout seul et j’ai un standard ca me permets de gérer facilement mes heures d’ouverture / fermeture, de ne pas me faire polluer sur mon portable (même si le standard sonne sur mon portable)
fg03
C’est sur que y a plus de pognon à se faire chez les pros que chez les particuliers.<br /> Free ne sera rien pour les pros sans investissement en terme de promotion chez les acteurs de l’intégration que ce soit les grosses SSII, les petits indépendants ou chez les grossistes tels Ingram Micro…<br /> Free a une grosse expertise sur les flux IP donc je vois bien du CTI pour les PME. Toute société qui a une base de données clients doit pouvoir remonter à l’appel d’un client sa fiche et son dossier en cours, c’est un grain de productivité et pas nécessaire d’être un call center, juste un service client lambda d’entreprise qui commence à bien marcher.
mrassol
le CTI c’est la vie (3CX &amp; Dolibarr pour ma part)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet