Microsoft facilite l'exportation depuis Evernote vers OneNote sur Mac

19 août 2016 à 12h45
0
Microsoft entend profiter des récents changements introduits au sein d'Evernote afin de migrer un maximum d'utilisateurs vers son propre service de notes multi-platforme.

Sur le marché des notes dématérialisées, Microsoft entend bien se faire une place aux côtés de la concurrence et notamment d'Evernote. Gratuit, le service OneNote est continuellement mis à jour et reçoit même parfois des fonctionnalités réservées aux comptes payants chez la concurrence comme la reconnaissance de caractères.

En début de mois Evernote a introduit un certain nombre de changements pour ses comptes utilisateurs. La version gratuite limite désormais la synchronisation des carnets à deux terminaux. En outre, la société a revu à la hausse le tarif de ses formules payantes.

Et Microsoft compte bien tirer parti de la situation. Au mois de mars, la firme de Redmond avait introduit un outil permettant la migration des contenus au sein d'Evernote directement vers le logiciel OneNote sur Windows. Sur son blog officiel, l'équipe d'Office explique que 71 millions d'utilisateurs en ont fait usage.

0190000008527994-photo-evernote-onenote.jpg



L'outil de migration est désormais disponible pour les utilisateurs d'OS X et Microsoft souligne que la synchronisation est gratuite sur l'ensemble des appareils et se permet même d'ajouter qu'au nouveau tarif de la souscription premium d'Evernote, l'utilisateur pourra profiter d'Office 365 Personnel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publie PowerShell en open source
Gamescom : Lego Worlds, ou Minecraft pour les mordus de briques
Twitter dit avoir fermé 360 000 comptes liés au terrorisme
Gamescom : Star Trek Bridge Crew, une expérience réussie en réalité virtuelle
Apple peinerait à décloisonner sa Watch de l'iPhone
Gamescom : Dishonored 2 précise son gameplay avec Emily Kaldwin
344 millions de smartphones ont été vendus au 2nd trimestre
Gamescom : South Park : L'Annale du Destin sonde les profondeurs de notre humour
Chrome : Google Now s'invite à l'ouverture des onglets
Gamescom : ReCore, bien plus exigeant qu’il en a l’air
Haut de page