Signal

Télécharger Signal pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.27.4 / Editeur : Signal Foundation / Téléchargements : 797 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android - macOS - iOS
Version : 1.27.4 / Editeur : Signal Foundation / Téléchargements : 797 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Signal pour Windows est une messagerie instantanée libre et sécurisée. Elle propose un chiffrement de bout en bout, une prise en main facile et une interface entièrement en français. Gros bémol, les discussions de groupe et les appels audio/vidéo ne sont pas disponibles dans cette version Desktop.
Publié par François Verrier, mis à jour le 10/04/2020

Une messagerie instantanée libre et chiffrée


Mise en avant par Edward Snowden comme alternative à WhatsApp ou Facebook Messenger, Signal est une messagerie instantanée permettant de discuter de manière sécurisée avec ses amis, sa famille et ses collègues. La mouture Windows présentée dans ces lignes offre la possibilité de retrouver ses contacts et ses messages Signal d'un compte mobile déjà existant. Côté sécurité, la plateforme repose sur un chiffrement des discussions, des messages et des pièces jointes de bout en bout grâce au protocole libre Signal Protocol.

Les débuts sous Windows


Signal bénéficie d'une interface épurée, intuitive et entièrement traduite en français. Pour un confort des yeux optimal, un thème sombre est disponible.

Lors du premier lancement, l'utilisateur est invité à importer son compte Signal mobile depuis un terminal Android ou iOS. Il suffit de scanner le code QR affiché à l'écran ou d'importer les données, les contacts et les messages à partir d'un fichier de sauvegarde.

Signal

Les fonctionnalités en détails


Sous Windows, Signal permet d'afficher les contacts et l'historique des messages importés depuis le mobile. L'utilisateur peut envoyer des messages instantanés et éphémères. Ces derniers sont automatiquement supprimés chez tous les contacts après un délai allant de 5 secondes à une semaine. Il est aussi possible d'envoyer des fichiers, des émojis et des messages audio.

Toutefois, Signal pour Windows fait l'impasse sur les appels audio et vidéos ainsi que les discussions de groupe, fonctions appréciées des professionnels. Un bémol de taille quand la concurrence des messageries libres fait rage avec des solutions comme Jami et Wire.

Signal : versions précédentes

Signal est également disponible sur : Android macOS iOS
Signal 1.27.4
Publié le 12/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Signal