Comment utiliser les photos de son répertoire téléphonique sur Signal ?

Marion LHostis
Publié le 30 juin 2021 à 17h21
Astuce Signal

Vous vous êtes habitué à la photo de profil de vos contacts sur votre téléphone et souhaitez conserver la même sur Signal ? Pas de problème, c'est un des paramètres proposé par l'application.

On utilise plus souvent une application sur laquelle on se sent bien et qui nous est familière. Si vous avez décidé d'utiliser Signal comme messagerie principale, il est intéressant de bien paramétrer votre application pour que vous vous y sentiez comme chez vous.

Utiliser les photos du répertoire sur Signal

1. Ouvrez Signal et rendez-vous sur la page des paramètres. Pour ce faire, touchez votre photo de profil.

signal tuto

2. Sélectionnez ensuite la mention « Conversations ».

3. Il ne vous reste plus qu'à cocher le bouton « Utiliser les photos du carnet d'adresses ».

Ce paramètre concerne tous vos contacts. Les photos égaieront le profil de vos amis qui n'avaient pas eux-mêmes affiché d'image sur Signal et remplaceront celle de vos contacts qui en avaient une. En conservant la même photo que dans votre répertoire téléphonique, vous distinguerez plus vite vos conversations les unes des autres. Cette fonctionnalité est d'autant plus utile si votre contact change régulièrement d'image de profil.

Par Marion LHostis

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.