Comment inviter des amis sur Signal ?

03 juin 2021 à 19h07
0

Une messagerie instantanée se choisit en quelque sorte à plusieurs. En effet, si vous adorez Signal mais que vous êtes la ou le seul(e) à l'utiliser dans votre entourage, cela risque d'être vite ennuyeux… Renversez cette tendance en invitant vos amis à utiliser eux aussi votre messagerie préférée !

Bien que Signal soit une application de plus en plus populaire, elle est encore loin d'être installée sur tous les smartphones. Heureusement, la messagerie instantanée basée sur le respect de la vie privée a trouvé une astuce pour palier ce désagrément : générer un lien qui permet de convier facilement ses proches et autres contacts sur l'application.

Inviter des amis sur Signal

1. Commencez par ouvrir votre application Signal sur votre smartphone. Touchez ensuite le menu des réglages représenté par trois points alignés à la verticale qui est situé en haut à droite de l'écran.

2. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, choisissez la ligne « Inviter des amis ».

signal tuto

3. Signal génère un lien accompagné d'un court message explicatif « Passons à Signal », que vous allez pouvoir envoyer aux contacts que vous souhaitez inviter sur Signal. Appuyez sur « Partager » pour continuer.

signal tuto

4. Vous verrez alors apparaître la liste de vos applications susceptibles de pouvoir partager ce lien (vous pouvez balayer cette fenêtre vers la droite pour voir plus d'applications). Choisissez celle qui vous convient. Nous prenons l'exemple Messenger qui est une messagerie très populaire.

signal tuto

Il vous suffit ensuite de suivre les indications de votre application pour partager le lien.

Partager un lien vous permet de proposer à un grand nombre de personnes de vous rejoindre sur Signal. Assurez-vous que vous disposez du numéro de téléphone des contacts que vous invitez (ou qu'eux-mêmes possèdent le vôtre) pour que vous puissiez ensuite vous retrouver sur Signal.

Modifié le 30/06/2021 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones
Haut de page