Comment gérer les notifications des messages et appels sur Signal ?

30 juin 2021 à 15h56
0
Astuce Signal © Clubic.com

Pour que l'utilisation de Signal soit agréable, il convient de bien paramétrer son compte, notamment en ce qui concerne les notifications des appels et messages reçus. Découvrez comment les gérer dans ce nouveau tutoriel.

Les notifications peuvent être désactivées totalement, mais elles peuvent également être configurées de façon personnalisée.

Gérer les notifications des messages sur Signal

1. Commencez par ouvrir votre application Signal sur votre mobile. Une fois sur la page d'accueil, appuyez sur votre photo de profil qui est située en haut à gauche de l'écran.

signal tuto

2. Vous vous trouvez dans le menu des paramètres. Touchez la ligne des « Notifications » devant laquelle figure le dessin d'une petite cloche.

signal tuto

3. Sur la page des notifications qui apparaît, la première partie est dédiée aux messages. En décochant la première ligne, vous désactiverez l'ensemble des notifications pour les messages reçus : votre smartphone ne fera aucun son, seulement de la lumière.

signal tuto

Les autres lignes servent à activer ou non le son, le vibreur et le son des conversations. Vous pouvez également choisir la couleur de la DEL, décider de répéter jusqu'à dix fois les alertes, d'afficher plus ou moins d'informations lorsque vous recevez une notification mais aussi de configurer le volet « Priorité ». Il ne vous reste plus qu'à cocher et/ou décocher les boutons correspondant à ce que vous souhaitez recevoir. Pour les paramètres qui proposent plusieurs possibilités, touchez la ligne et faites votre choix dans la petite fenêtre qui s'ouvre. Nous avons pris l'exemple de la couleur de la DEL dans ce visuel.

signal tuto

Vous savez désormais comment gérer les notifications de vos messages. Voyons à présent comment paramétrer celles de vos appels.

Gérer les notifications des appels sur Signal

1. Le réglage des notifications des appels s'effectue dans le même espace que celui des messages. Ainsi, comme précédemment : ouvrez votre application, touchez votre photo de profil (en haut à gauche) puis choisissez « Notifications ». Enfin, scrollez afin d'accéder à la partie « Appels ». Dans cette section, vous pouvez activer et désactiver les notifications, mais aussi choisir votre sonnerie préférée et enclencher ou non le vibreur.

signal tuto

Vous maîtrisez désormais vos notifications des messages et appels sur le bout des doigts ! Si vous souhaitez personnaliser les notifications d'un contact en particulier, consultez notre tutoriel dédié qui figure dans la liste ci-dessous.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Valorisée 2,1 milliards de dollars, l'app de rencontre Grindr entre en Bourse
Ces applications Android volent vos données et envoient des SMS surtaxés, supprimez-les d'urgence !
Samsung Kids : tout ce qu'il faut savoir sur la baby-sitter virtuelle de Samsung
Samsung Private Share vous permet de partager plus facilement vos fichiers
Google bloque désormais les mises à jour des applications payantes sur le Google Play russe
Haut de page