Le robot-chien de Boston Dynamics a désormais un SDK et on a hâte de voir ce que le monde va en faire

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 janvier 2020 à 18h15
17
BostonDynamics.jpeg
© Boston Dynamics

Propriété du Japonais SoftBank, Boston Dynamics est aujourd'hui prêt à céder (tout du moins en partie) son chien robotique « Spot » au grand public. La compagnie a en effet publié sur GitHub un kit de développement qui permettra en théorie à monsieur Tout-le-Monde de développer des fonctionnalités pour l'automate à quatre pattes.

À compter d'aujourd'hui, le chien-robotique des Américains de Boston Dynamics s'ouvre au grand public. Le groupe vient en effet de publier sur GitHub le SDK (Kit de développement) de « Spot ». Ce dernier permettra aux développeurs, professionnels comme amateurs, de concevoir de toute pièce de nouvelles fonctionnalités pour Spot.

Un SDK désormais gratuit et open source

D'après Michael Perry, Vice-président de Boston Dynamics, la publication de ce SDK permettra à tous de « développer des applications customs qui permettront à Spot de réaliser des tâches utiles pour un large éventail d'industries ».

Comme l'indique Engadget, ce SDK n'était jusqu'à présent accessible qu'aux développeurs ayant adhéré au programme depuis ses débuts. Il est désormais disponible gratuitement et au travers d'un projet open-source. Il y a toutefois un bémol, Boston Dynamics insiste : les développeurs bénéficiant du SDK via GitHub devront impérativement devenir des « early adopters » s'ils veulent se voir confier un exemplaire de Spot afin de tester leur code. Un moyen pour la société de garder tout de même la main sur sa création.


Spot d'ores et déjà utile, concrètement, dans le secteur du BTP

Michael Perry profite de son communiqué pour nous donner des exemples d'utilisations concrètes de Spot par des entreprises externes, ayant d'ores et déjà mis à contribution ce SDK pour mettre au point des fonctionnalités exclusives. Parmi elles, une entreprise spécialisée dans les travaux publics : HoloBuilders. « Avec ce qu'ils ont développé, leurs techniciens peuvent utiliser un smartphone pour enseigner à Spot comment trouver son chemin autour d'un chantier. À la suite de cela, Spot peut naviguer de manière autonome et prendre des photos à 360 degrés qui seront reversées directement dans leur logiciel de traitement », a notamment indiqué l'intéressé.

Parmi les autres secteurs susceptibles d'utiliser Spot : les services de sécurité ou de police, pour (par exemple) inspecter des colis ou bagages suspects.


Selon Engadget, Boston Dynamics publie le SDK de Spot pour préparer tranquillement le terrain à la commercialisation d'autres modèles de robots mis au point par le groupe, comme SpotMini, le robot bipède Atlas, ou encore l'intriguant Handle, qui pourrait contribuer à révolutionner la manutention.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
11
Peter_Vilmen
Ça serait le pied d’en avoir un qui patrouille le jardin quand on est pas à la maison !
bestermanus
Allez, je me lance, pour le prix je dis 50.000 euros.(sans options)
LedragonNantais
Je programme le truc pour qu’il ouvre la porte du frigo et me ramène une bibine quand je suis devant pc xD
Gizmo64
Ça fait cher la flemmardise quand même
Gizmo64
Tu m’as tué
Nehi
«Le robot-chien de Boston Dynamics a désormais un SDK et on a hâte de voir ce que le monde va en faire»<br /> Boston Dynamics propose un SDK pour son robot-chien et on a hâte de voir ce que les développeurs vont en faire.
burnit
Faire le chien sans aboyé ni pouvoir nager dans l’eau, ni chercher une balle, ce n’est juste un caddie électronique pour transporter ses courses
olivierEric
Et qui pisse pas de partout …
Popoulo
Les gens seraient prêts à avoir cette m*rde d’électronique mais seraient incapables de s’occuper un chien, vu que ça aboie, ça mange, ça pisse et demande de l’attention. Vous faites peur les gens…
LedragonNantais
purée j’avoue. bon va falloir le monter sur roulettes alors
LedragonNantais
La flemme n’a pas de prix, enfin presque
Adrien_Cerbelaud
Bonjour Dalton,<br /> as-tu eu une réponse pour tes demandes de prix?<br /> Bonne journée.
Adrien_Cerbelaud
Est-ce qu’ils sontvraiment prêts à livrer? Est-ce que l’Europe les intéresse?<br /> Je leur avais fait un mail le mois dernier aussi.<br /> à suivre…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Caméra de sécurité connecté XIAOMI 360° 1080p à seulement 37,99€ grâce aux soldes amazon
Soldes Fnac: Aspirateur robot XIAOMI Roborock S50 Smart à moins de 400€
Exit les AirPods Pro, voici les écouteurs Horizon Earphones, de chez Louis Vuitton
· S | F · Les précogs prédisent les crimes, Minority Report prédit l'avenir
Guerre de l'info, course aux armements : l'horloge de l'apocalypse avancée à 100 secondes
Mars, Lego, Ubuntu, Crit'Air et aspirateur à données : les actus tech' de la semaine
Soldes Amazon: Contrôleur Manette Switch sans Fil pour Nintendo Switch Pro à -20%
IKEA partenaire d'un fabricant de synthés pour des haut-parleurs et de l'équipement de soirée
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Stockage en ligne : découvrez la nouvelle offre pCloud spéciale Soldes 2020
Haut de page