Boston Dynamics Handle, le robot de logistique montre de quoi il est capable

Alexandre Boero Contributeur
31 mars 2019 à 20h59
0
handle boston dynamics.jpg
Boston Dynamics

Les robots n'ont pas fini de nous surprendre... la preuve avec Handle, dont la nouvelle version exerce avec une efficacité toute remarquable en entrepôt.

C'est en 2017 que Handle avait pointé le bout de son museau en ferraille. Capable de se tenir sur deux roues et avec de franches tendances animales, le robot de Boston Dynamics s'est un offert un petit rafraîchissement pour revenir plus souple et plus efficace que jamais, comme le montre une nouvelle vidéo postée par l'entreprise américaine, qui tranche avec son robot Atlas, spécialiste du parkour, ou le dénommé Spot, amateur de moonwalk.

Handle soulève des colis dont le poids peut atteindre les 15 kilos

La nouvelle version semble désormais tout à fait capable d'exercer en toute autonomie dans un entrepôt. Handle peut soulever des cartons d'une certaine taille grâce à un système d'aspiration, ce qui lui permet de charger et de décharger automatiquement des palettes, avec une précision qui semble remarquable, même s'il ne s'agit que d'un prototype et d'une vidéo fournie par Boston Dynamics.

Sur cette dernière, Handle soulève des cartons pesant chacun 5 kilos, mais serait capable de soulever des colis atteignant les 15 kilos. Cette nouvelle version, aux mouvements souples et adroits, peut empiler les cartons jusqu'à 1,7 mètre de haut et 1,2 mètre de profondeur.

Le robot est équipé de systèmes de vision embarqués l'aidant à repérer les boites dans l'entrepôt afin de les saisir et de les déposer sur une palette de destination. On peut très bien imaginer voir toute une flotte de Handle dans un entrepôt d'ici les prochaines années, permettant ainsi aux salariés de réduire leurs efforts physiques et leur permettant de se concentrer sur des tâches plus épanouissantes.



22 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top