Boston Dynamics Handle, le robot de logistique montre de quoi il est capable

31 mars 2019 à 20h59
0
handle boston dynamics.jpg
Boston Dynamics

Les robots n'ont pas fini de nous surprendre... la preuve avec Handle, dont la nouvelle version exerce avec une efficacité toute remarquable en entrepôt.

C'est en 2017 que Handle avait pointé le bout de son museau en ferraille. Capable de se tenir sur deux roues et avec de franches tendances animales, le robot de Boston Dynamics s'est un offert un petit rafraîchissement pour revenir plus souple et plus efficace que jamais, comme le montre une nouvelle vidéo postée par l'entreprise américaine, qui tranche avec son robot Atlas, spécialiste du parkour, ou le dénommé Spot, amateur de moonwalk.

Handle soulève des colis dont le poids peut atteindre les 15 kilos

La nouvelle version semble désormais tout à fait capable d'exercer en toute autonomie dans un entrepôt. Handle peut soulever des cartons d'une certaine taille grâce à un système d'aspiration, ce qui lui permet de charger et de décharger automatiquement des palettes, avec une précision qui semble remarquable, même s'il ne s'agit que d'un prototype et d'une vidéo fournie par Boston Dynamics.

Sur cette dernière, Handle soulève des cartons pesant chacun 5 kilos, mais serait capable de soulever des colis atteignant les 15 kilos. Cette nouvelle version, aux mouvements souples et adroits, peut empiler les cartons jusqu'à 1,7 mètre de haut et 1,2 mètre de profondeur.

Le robot est équipé de systèmes de vision embarqués l'aidant à repérer les boites dans l'entrepôt afin de les saisir et de les déposer sur une palette de destination. On peut très bien imaginer voir toute une flotte de Handle dans un entrepôt d'ici les prochaines années, permettant ainsi aux salariés de réduire leurs efforts physiques et leur permettant de se concentrer sur des tâches plus épanouissantes.



22
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top