Retraite forcée pour le robot multimédia Keecker, faute de financement

21 mars 2019 à 07h28
5
clubic__Keecker__1634661__456159_854x480_5.jpg

La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d'un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.

Lancée en 2012, Keecker commercialisait un robot multimédia pour les particuliers. Celui-ci était notamment capable de projeter des films et des jeux vidéo au mur ou au plafond, ou encore de surveiller la maison, à l'aide d'une caméra à 360 degrés.

Manque d'investisseurs

Mais Keecker va cesser son activité. C'est Pierre Lebeau, son fondateur, qui l'a annoncé, via un billet de blog sur Medium. Et la raison avancée est assez classique : l'entreprise ne disposait plus des fonds nécessaires pour continuer.

Pourtant, Keecker avait réussi à lever 4,5 millions d'euros en 2017. Toutefois, depuis, la société n'avait pas réussi à convaincre les investisseurs historiques de repartir sur un tour de table, ni à trouver d'autres financements.

L'histoire s'achève donc, avec plus de 1 000 robots vendus à travers le monde. Ceux-ci continueront de fonctionner après la fermeture de l'entreprise, avec toutefois quelques fonctionnalités en moins.

Pierre Lebeau reste néanmoins convaincu de la pertinence du « rêve » de Keecker et que « bientôt, des grandes marques lanceront des produits similaires ».

Source : The Robot Report
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Zourbon
le robot lancé en 2012, déjà un peu vendu. Une nouvelle levée de fonds en 2017 de 4,5 millions d’euros.<br /> Pourquoi faire et où est passée tout cet argent ?<br /> La pertinence du rêve ? En quoi avoir un bout de ferraille qui circule par terre est il un rêve ?<br /> Qui avait entendu parlé de ce truc ?<br /> A part intéresser des gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent, ce truc servait à quoi ?<br /> Afficher des vidéos au plafond, trop bien, au mur quel mur ? et servait de caméra de surveillance ?<br /> A quel prix ?
Zourbon
1700€
raphta
J’ai vu plusieurs tests de podcasteurs super emballé par ce produit (tellement que ca sentait la rémunération à plein nez). Personnellement, je n’y ai jamais vu un intéret…<br /> J’ai un projecteur dans mon salon, j’en suis très content, et pour rien au monde j’en voudrais un sur roulette.<br /> J’étais convaincu que ca allait faire un flop.
manu0086
Où est passé l’argent? en salaires principalement… (dont ceux du/des patrons)<br /> 4 millions, c’est beaucoup et peu en même temps, ça file très vite surtout quand y’a une production (même minime) d’un produit technologique derrière.
Pierre.eau.Le.Fou
Un diffuseur de parfum à chiotte sur roulettes.<br /> Ca fait cher le robot aux capacités plus que limitées.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

HBO a
⚡️ Bon plan : Microsoft Surface Headphones à 379,99€
Directive Copyright : le patron de Qwant prêt à rémunérer les éditeurs dès maintenant
L'essentiel du Nintendo Nindies Showcase : Cuphead, Stranger Things 3, Cadence of Hyrule...
Free ne coupera pas l'accès aux chaînes du groupe Altice (BFM TV, BFM Story...)
Le secret de la régénération du corps entier mis à jour par des chercheurs d'Harvard
Disney entérine son rachat de la Fox pour 71,3 milliards de dollars
Star Wars : la nouvelle trilogie prendrait place durant l’Ancienne République
Hyundai s’associe avec le russe Yandex pour développer des véhicules autonomes
Red Dead Online : bientôt de nouveaux scénarios et moins de griefing
Haut de page