Boston Dynamics : le robot flippant sait désormais faire du parkour

Johan Gautreau
Expert objets connectés
13 octobre 2018 à 21h04
17
Atlas Boston Dynamics

Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, vient de passer une nouvelle étape dans son évolution : il sait désormais faire du parkour !

Créé par Boston Dynamics - une filiale de SoftBank -, le robot Atlas vient de passer une nouvelle étape de son évolution : il fait maintenant du parkour.

Courez pauvres humains !

Dans une vidéo diffusée hier, on peut ainsi voir le célèbre robot humanoïde grimper avec aisance des obstacles qui mettraient en difficulté les humains les moins agiles.

L'époque où Atlas se faisait frapper et bousculer par ses concepteurs semblent donc bien lointaine. On espère d'ailleurs que ces derniers auront une bonne endurance le jour où les robots se soulèveront !

Quoi qu'il en soit, difficile de rester indifférent devant cet être de métal qui passe les obstacles comme s'ils n'étaient pas sur son chemin. Les perspectives pour le futur sont immenses.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

kento
Boston Dynamics est une filiale de SoftBank depuis 1 an.<br /> Google l’avait revendu.
Felaz
Tout à fait c’est corrigé
nirgal76
Oui, Google n’a été que de passage. Ca a existé avant google, c’est passé par google, puis Alphabet et maintenant SoftBank.
DLL2
putaclic!
DG-Foul
“…sait désormais faire du parkour…” mouaiii il sait monter des marches quoi… :\
KlingonBrain
N’empêche, ils progressent. La question, c’est de savoir quel est le but.<br /> Cela dit, je ne me fais guère d’illusions sur les usages de ces technologies à terme.<br /> Simple question de temps avant que des grandes nations ne produisent des robots soldats…<br /> Et aussi des robot policiers qui suivront à 100% les ordres…
nirgal76
Idem dans le titre, C’est pas “le robot flippant de google”. Même si c’est plus vendeur.
benoit_mtl
C’est un parcours improvisé? ou pratiqué de nombreuses fois?
megadub
Euh… non… il sait sauter sur des obstacles pour les franchir… c’est absolument dingue !!!
manu0086
Oui c’est ça qui serait intéressant de savoir pour connaitre où il en est dans son évolution.<br /> Mais avec l’IA, il ne sera pas difficile de passer cette étape.
nirgal76
Qu’elle est la part de “scripté” et celle improvisé par le robot après analyse de la situation ?
nirgal76
Il me fait penser à un cylon
benoit_mtl
Il y a un monde entre un parcours où les obstacles sont soigneusement disposés, où les distances, les hauteurs sont mesurés, et un parcours aléatoire, où l’androïde doit mesurer lui-même les variables, et adapter les sauts et les distances en conséquence.
Urleur
une bonne utilisation dans le domaine utilitaire.
PaowZ
[quote]Qu’elle est la part de “scripté” et celle improvisé par le robot après analyse de la situation ?[/quote]<br /> Je me posais la même question…
Noxiious
40% des USA déjà
Voir tous les messages sur le forum