Google lance son premier « vrai » casque de réalité virtuelle, après Cardboard : le Daydream View, basé sur un design qui se veut plus confortable et simple d'utilisation, en plus de spécifications techniques garantissant des performances optimales.
Google avance dans le domaine de la réalité virtuelle. Le groupe propose un kit de développement destiné à rendre plus simple l'édition de nouveaux services utilisant la VR.
Le casque de réalité virtuelle est disponible à la vente en France. Vendu depuis 6 mois aux Etats-Unis, l'Oculus Rift peut désormais profiter au marché national.
Au cour d'une interview, le PDG d'Apple Tim Cook a fait savoir qu'il était particulièrement intéressé par le domaine de la réalité augmentée.
Le groupe américain n'entend pas rater le virage de la réalité virtuelle. Google aurait massivement investit pour son projet Daydream en particulier dans le domaine des programmes et du divertissement.
Intel travaille à la conception d'un casque mêlant réalités virtuelle et augmentée, le « Projet Alloy ». Sans fil, il exploite les caméras Realsense et servira de point de départ aux partenaires qui souhaitent élaborer des casques en direction du grand public.
Facebook annonce l'arrivée prochaine du casque Oculus Rift dans la distribution en France, en Angleterre et au Canada. Il sera notamment disponible à la Fnac ou chez Amazon.
Sur le marché de la réalité virtuelle, Google aurait décidé de réajuster sa stratégie face à Facebook et Samsung et plancherait sur un autre projet plus proche de Microsoft Hololens.
Après avoir cherché à bloquer l'utilisation des jeux HTC Vive sur l'Oculus Rift, Oculus VR fait discrètement machine arrière avec la dernière mise à jour de son casque.
L'initiative OSVR a profité cette semaine de l'E3 pour présenter le HDK 2, un casque de réalité virtuelle prometteur à seulement 400 dollars.
Le PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de Sony à destination de la PlayStation 4, sera commercialisé aux Etats-Unis à partir du 13 octobre, au prix de 399 dollars.
Bethesda ambitionne d'adapter deux de ses récents succès à la réalité virtuelle. Fallout 4 et Doom devraient ainsi débarquer sur le HTC Vive en 2017.
Si la conférence Google I/O 2014 s'était tenue un 1er avril, on aurait pu croire à une blague. Mais c'est très sérieusement que, le 25 juin 2014, Google a présenté au public un masque de réalité virtuelle en carton : le Google Cardboard. Alors que la technologie semblait hautement complexe et inaccessible au commun des mortels, cette sorte de dock pour smartphone amélioré promettait de pouvoir accéder à des contenus « immersifs ».
Plusieurs marques envisagent de développer des PC de jeu intégrés à des sacs à dos de façon à libérer des fils et câbles les séances de réalité virtuelle. MSI, Zotac ou HP sont du nombre.
Oculus VR voulait bloquer Revive, un logiciel permettant de faire tourner des jeux pour le HTC Vive sur l'Oculus Rift. Pour ce faire, l'entreprise de Facebook a réalisé vendredi dernier une mise à jour qui, effectivement, bloquait bien le logiciel indésiré. Sauf qu'il n'a fallu que quelques heures aux développeurs de Revive pour publier à leur tour une mise à niveau contournant le blocage d'Oculus.
Le numéro un mondial de la recherche en ligne se devait d'entrer de plain-pied dans l'univers de la réalité virtuelle. Il a mis à profit sa conférence Google IO pour dévoiler, mercredi, ses plans en la matière. Ils s'incarnent sous la forme d'un programme de développement baptisé Daydream, qui vise à certifier des smartphones, des casques, des contrôleurs et des applications dédiés à la « VR », distribués par l'intermédiaire de Google Play. Android N sera le fer de lance de cette offensive, avec diverses optimisations dédiées réunies au sein d'un mode baptisé VR Ready.
Vous pensiez que l'Oculus Rift et le HTC Vive incarnaient le summum de l'immersion ? Une bande estime que la plupart des casques existants n'offrent pas une expérience très immersive. Ils proposent un casque avec un champ de vision encore plus large, qui sera prochainement commercialisé par Acer.
Lancé il y a deux ans aux États-Unis, le Google Cardboard bénéficie enfin d'un canal de distribution officiel en France. Le masque de réalité virtuelle en carton n'est pas encore en tête de gondole en magasin, mais il est désormais vendu sur une boutique en ligne de confiance : sur le Google Play Store.
Fort du son casque de réalité virtuelle Vive, HTC se gonfle d'enthousiasme. Le groupe basé à Taïwan estime que le marché est appelé à rapidement dépasser celui des smartphones. Il table même sur un horizon relativement proche, à 4 ans. Forcément subjectif sur le sujet, HTC livre ici une prévision fortement optimiste.
Après une semaine passée à écumer les jeux et applications destinés au HTC Vive, la rédaction vous a proposé une séance de questions réponses en direct autour de la réalité virtuelle.
VR Bangers, une société spécialisée dans le X filmé à 360 degrés, s'est associée à AuraVisor, une start-up britannique, pour offrir du contenu pornographique aux clients des hôtels de Las Vegas.
HTC lance son Vive. Point n'est question de smartphone mais de casque de réalité virtuelle. En partenariat avec Valve, le HTC Vive promet une nouvelle expérience du jeu sur PC. Pari tenu ?
La rédaction vous donne rendez-vous à 17h30 pour un direct vidéo lors duquel nous tâcherons de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le HTC Vive et la réalité virtuelle.
Lors du lancement des précommandes de l'Oculus Rift, le prix imposant du casque n'a pas empêché de très nombreuses personnes à passer commande à travers le monde. Un succès qui a vraisemblablement dépassé les estimations réalisées par l"entreprise de Facebook. Trois mois avec le lancement des réservations, l'Oculus Rift accuse un retard des plus conséquents, notamment en raison d'une pénurie de composants qui retarde la production du casque.
Comme à son habitude, l'équipe du site iFixit n'a pas manqué de désosser la version finale de l'Oculus Rift à peine cette dernière disponible sur le marché. Ce n'est pas leur premier coup d'essai : en 2013, déjà, ils avaient ouvert le premier kit de développement envoyé aux backers du projet sur Kickstarter. A l'époque, démonter le casque n'avait pas posé de problème, tout comme le remonter, d'ailleurs. Une situation similaire avec le DK2, lui aussi démonté par l'équipe. Qu'en est-il de la version finale du produit ?
Avec le Gear VR, Samsung transforme ses smartphones en solution de réalité virtuelle mobile. Et pour assurer son succès, le constructeur coréen s'est attiré les services d'Oculus, le pionnier de la réalité virtuelle « moderne » pour livrer un vrai petit Oculus Rift light, forcément plus limité par un « moteur » beaucoup moins puissant, mais dépassant de loin les solutions basées sur Google Cardboard. Compatible avec les derniers haut de gamme de Samsung (Galaxy S6, S7 et Note 5), le Gear VR apporte-t-il une expérience de réalité virtuelle de qualité ?
Prévu pour un lancement au mois d'octobre prochain pour un prix de 399 euros, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony n'a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui. C'est au détour d'une récente interview en japonais que Masayasu Ito, chef de la Home Game Console Business Division de Sony Computer Entertainment, a évoqué l'éventualité pour l'appareil de ne pas se limiter à la PS4 durant toute sa durée de vie. Autre direction évoquée ? La possibilité de l'utiliser avec un PC.
NVIDIA publie en ce lundi de Pâques de nouveaux pilotes pour l'ensemble de ses cartes graphiques GeForce. Les pilotes 364.72 sont présentés par la marque au caméléon comme prêts pour la prise en charge de l'Oculus Rift, le fameux casque de réalité virtuelle.
HTC Vive, Oculus Rift, PlayStation VR. Les casques de réalité virtuelle s'apprêtent à débarquer dans les étalages. Chaque modèle disposera de spécificités, à commencer par l'univers. Si HTC et Oculus se focalisent sur le monde du PC, le PlayStation VR fera cavalier seul dans le monde des consoles (Sony).