Microsoft : bientôt un casque VR concurrent de Google Cardboard ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 septembre 2015 à 11h23
0
Le mois prochain, Microsoft devrait présenter son kit de réalité virtuelle et le positionner comme une alternative à Google Cardboard.

Avec Hololens, Microsoft propose un casque holographique. Contrairement à un casque VR, l'utilisateur n'est pas complètement plongé dans un environnement virtuel mais peut interagir avec le monde réel. Les informations présentées en surcouche de la réalité peuvent être ancrées à des positions géographiques précises.

Mais l'éditeur pourrait également se lancer dans la réalité virtuelle. En effet, le 17 octobre prochain, à l'occasion des Tech Days, la filiale russe de Microsoft rassemblera les développeurs pour former un hackathon, spécifiquement sur le sujet. A en juger par le site officiel, il semblerait que la société ait dans ses cartons, un casque baptisé Microsoft VR Kit, similaire au Google Cardboard.

035C000008183908-photo-microsoft-vr-kit.jpg

Dévoilé à l'occasion de la conférence I/O 2014, Google Cardboard est un simple casque en carton au sein duquel il est possible d'y enficher son smartphone. Il suffit simplement de lancer une application conçue pour offrir une expérience en réalité virtuelle.

Il semblerait donc que l'idée ait été reprise par Microsoft, et ce concours se focalisera sur trois secteurs : les jeux ainsi que les applications éducatives et professionnelles. Davantage d'informations pourraient être officiellement communiquées lors de la conférence de presse du 6 octobre.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page