Microsoft : bientôt un casque VR concurrent de Google Cardboard ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le mois prochain, Microsoft devrait présenter son kit de réalité virtuelle et le positionner comme une alternative à Google Cardboard.

Avec Hololens, Microsoft propose un casque holographique. Contrairement à un casque VR, l'utilisateur n'est pas complètement plongé dans un environnement virtuel mais peut interagir avec le monde réel. Les informations présentées en surcouche de la réalité peuvent être ancrées à des positions géographiques précises.

Mais l'éditeur pourrait également se lancer dans la réalité virtuelle. En effet, le 17 octobre prochain, à l'occasion des Tech Days, la filiale russe de Microsoft rassemblera les développeurs pour former un hackathon, spécifiquement sur le sujet. A en juger par le site officiel, il semblerait que la société ait dans ses cartons, un casque baptisé Microsoft VR Kit, similaire au Google Cardboard.

035C000008183908-photo-microsoft-vr-kit.jpg

Dévoilé à l'occasion de la conférence I/O 2014, Google Cardboard est un simple casque en carton au sein duquel il est possible d'y enficher son smartphone. Il suffit simplement de lancer une application conçue pour offrir une expérience en réalité virtuelle.

Il semblerait donc que l'idée ait été reprise par Microsoft, et ce concours se focalisera sur trois secteurs : les jeux ainsi que les applications éducatives et professionnelles. Davantage d'informations pourraient être officiellement communiquées lors de la conférence de presse du 6 octobre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LibreOffice fête ses 5 ans
Les consignes automatiques vont se multiplier en 2016, avec l'espoir de faciliter la livraison
4G : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR veulent des fréquences
Big data : des promesses de recrutement plus efficace
Orange va commencer à tester la 5G en France
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page