3DMark 2016 : pour s'en mettre plein les yeux en réalité virtuelle

21 décembre 2015 à 18h02
0
Futuremark, l'éditeur de 3DMark, fait le point sur ce qui attend les joueurs l'année prochaine. Au programme : une refonte de l'interface, la première scène DirectX 12 ainsi qu'un benchmark pour la réalité virtuelle.

VRMark : des scènes en réalité virtuelle pour le plaisir des yeux

Futuremark prépare VRMark, un outil de mesure pour la réalité virtuelle. Plus encore que 3DMark, cette solution se destine aux professionnels du secteur. Elle permettra aux fabricants de masques de réalité virtuelle et aux concepteurs de programmes de mesurer les performances mais aussi la latence et la précision de leurs créations. Cette fois un logiciel ne suffira pas, il sera associé à des instruments de précision en laboratoire.

L'éditeur s'est d'ailleurs associé à UL, une société assurant la sécurité d'installations techniques dans toutes sortes de secteurs. Elle développe ici un programme de certification garantissant la sécurité et le bien-être des utilisateurs avec la réalité virtuelle.

0226000008288996-photo-vrmark.jpg

Mais parallèlement à ces applications très professionnelles, VRMark sera aussi proposé aux joueurs. À la manière des benchmarks 3DMark, il offrira une démonstration technologique, pour le plaisir des yeux. Un aperçu de VRMark est même proposé dès aujourd'hui au sein de la 3DMark Holiday Beta que Futuremark vient de publier sur Steam. Les possesseurs d'Oculus Rift et de HTC Vive peuvent y découvrir une scène spécifique à la réalité virtuelle et y redécouvrir quatre scènes existantes de 3DMark.

3DMark 2016 : plus accessible et plus flexible

Cette bêta livre également un aperçu de ce que 3DMark deviendra en 2016. Le logiciel profitera d'une refonte, de l'interface mais aussi de ses entrailles, qui le rendra plus accessible.

La nouvelle page d'accueil affichera automatiquement le test de performance le plus approprié pour l'ordinateur. La nouvelle rubrique « Benchmarks » permettra quant à elle de télécharger, d'installer et de mettre à jour indépendamment les différentes scènes. Futuremark pourra ainsi proposer plus facilement de nouvelles scènes ou des mises à jour du logiciel sans imposer de lourds téléchargements à tous les utilisateurs.

0190000008288998-photo-3dmark-2016.jpg
0190000008289000-photo-3dmark-2016.jpg

La 3DMark Holiday Beta est disponible dès à présent sur Steam. Elle est réservée à ceux qui disposent de 3DMark sur Steam ou à ceux qui disposent d'une clé pour une version autonome du logiciel. Autrement dit, elle n'est pas gratuite, du moins pas pour le moment.

Contenus relatifs

Télécharger 3DMark pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top