3DMark : un benchmark pour comparer du smartphone à l'ordinateur multi-GPU

01 juin 2018 à 15h36
0
Futuremark, l'éditeur de 3DMark, a fait aujourd'hui un point d'étape concernant les prochaines versions de sa célèbre solution de benchmark : ce sera finalement LA prochaine version.

On sait depuis le mois de novembre 2011 que Futuremark prépare d'une part une version unifiée de 3DMark pour Windows 8 et Windows RT, et d'autre part une application 3DMark pour tablettes Android. On a appris plus récemment qu'il préparait également une application pour iOS.

01E0000005517837-photo-3dmark-one-benchmark-for-all-your-devices.jpg

Mais on ne découvre qu'aujourd'hui dans un communiqué que la prochaine version de 3DMark sera tout bonnement unifiée. Alors que les usages convergent, elle permettra ainsi de comparer les performances de plateformes diamétralement opposées, du smartphone à l'ordinateur de bureau, qui étaient jusqu'à présent difficilement comparables.

Il existait bien des solutions comme GLBenchmark pour comparer des terminaux Android et iOS, mais aucune solution aboutie prenant également en compte Windows. On peut d'ores et déjà regretter que Futuremark n'ait pas prévu d'intégrer OS X et même Linux, alors que Steam par exemple est disponible sur ces deux plateformes supplémentaires (ou en passe de l'être).

Sur Windows cette prochaine version sera quoi qu'il en soit la première à prendre en charge toutes les versions de DirectX 9 à DirectX 11, alors qu'il y avait jusqu'à présent un benchmark spécifique à chaque version (3DMark 06, 3DMark Vantage et 3DMark 11). Espérons d'ailleurs qu'il y aura des scènes à la hauteur des ordinateurs de bureau les plus performants, réussies visuellement en plus de tester efficacement toutes les fonctions des derniers GPU.

Futuremark n'a malheureusement pas précisé la date de lancement de ce nouveau 3DMark.



Télécharger 3DMark pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page