HoloLens : Microsoft signe un accord avec Volvo

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour son casque holographique, Microsoft commence à signer des accords avec les entreprises. Le constructeur Volvo perçoit une opportunité de faire évoluer sa stratégie de relation client.

A l'achat d'une voiture, il peut être difficile de se baser sur un simple catalogue papier pour se faire une idée des différentes options proposées par le commerçant. Pour immerger complètement le client de manière ludique, le constructeur automobile suédois Volvo s'est rapproché de Microsoft.

Dans un communiqué officiel, Microsoft annonce ainsi : « Imaginez une amélioration de votre expérience d'achat de voiture chez le concessionnaire, vous permettant de voir tout l'intérieur du véhicule qui vous intéresse ». Voilà donc le genre d'avancée que peut promettre Microsoft avec ses casques HoloLens. Et d'ajouter : « avec le pouvoir des hologrammes vous avez la possibilité d'ouvrir complètement la voiture, de regarder le moteur de plus près, d'inspecter le châssis, la chaîne cinématique ou la transmission en action ».

Le client sera également en mesure de personnaliser virtuellement le produit, en modifiant les couleurs ou les matières d'intérieur, souvent proposées en option. Le véhicule ainsi finalisé sera plus concret et présenté sous forme d'hologramme placé dans un environnement réel, et non pas sous forme de maquette en 3D. Volvo ajoute qu'à terme, HoloLens pourrait s'avérer utile lors de la chaîne de fabrication.

035C000008251886-photo-hololens-volvo.jpg


Interrogé par nos soins en avril dernier, Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France, précisait au sujet de son casque holographique : « Nous ciblons deux marchés. Le premier est celui du jeu par exemple avec Xbox ou sur PC. Et puis nous sommes littéralement inondés de demandes de la part des entreprises dans divers domaines qu'il s'agisse de la construction, du business ou des divertissements. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GFI Informatique, repris par un groupe qatarien
Face à la concurrence, Jawbone supprime des emplois
Un seul bouton pour commander sa pizza chez Domino's
Enchères 700 Mhz : Orange et Free Mobile acceptent de payer plus cher pour la 4G
Chômage : l'informatique résiste malgré tout
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page