HTC Vive : une avancée majeure en matière de réalité virtuelle dévoilée au CES ?

22 décembre 2015 à 14h22
0
La sortie du HTC Vive a récemment été repoussée du premier trimestre 2016 au second. On apprend cette semaine que la raison de ce décalage est dû à une « grande découverte » en termes de technologie, que HTC pourrait dévoiler au CES.

2016 sera l'année de la réalité virtuelle, avec de nombreux modèles de casques attendus sur le marché. En tête, l'Oculus Rift, mais également le HTC Vive, dont les démonstrations réalisées sur différents salons durant l'année écoulée ont su créer l'engouement auprès des premiers testeurs.

Mais initialement attendu pour le premier trimestre 2016, le Vive ne sera finalement pas commercialisé avant avril prochain au plus tôt. Alors qu'avaient été évoquées des contraintes logistiques et techniques pour expliquer ce retard, il en est tout autre. Cher Wang, la patronne d'HTC, a expliqué à Engadget que ce changement de calendrier était dû à une « très grande découverte technologique » réalisée par les laboratoires de la firme dernièrement. Et cette découverte remettrait en question la version finale du casque.

0320000007927875-photo-htc-vive.jpg

Les ingénieurs d'HTC bénéficient donc désormais d'un délai supplémentaire pour concevoir le Vive tel qu'il sera commercialisé en 2016. Le CES, qui se tiendra à Las Vegas début janvier, pourrait être l'occasion d'en savoir plus sur l'avancée technologique qui fait prendre du retard à l'entreprise.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Shield Tablet K1 de NVIDIA passe à Android 6.0
Erreur 451 : le nouveau code signalant la censure sur internet
Infos US de la nuit : le concurrent d’Amazon peine à livrer ses colis à temps pour Noël
Quand un drone manque de blesser un champion de ski
VLC mis à jour sur iOS, bientôt sur Apple TV
Apple et fiscalité :
iPhone : 800 salariés pour son appareil photo de 200 pièces
NVIDIA met en ligne les pilotes GeForce 361.43 WHQL
Tesla intègre gratuitement Spotify Premium à ses voitures
Haut de page