Homido Mini : la réalité virtuelle dans votre poche pour 15 euros

Romain Heuillard
Publié le 04 décembre 2015 à 12h43
La société française Homido, à laquelle on doit un casque pour smartphone à 70 euros, poursuit son entreprise de démocratisation de la réalité virtuelle avec un produit à... 15 euros.

Le Homido Mini est, comme son nom l'indique, une variante miniature du produit existant. Ce n'est plus un casque, mais une paire de lunettes de réalité virtuelle. On la fixe à la tranche d'un smartphone à l'aide d'une patte en plastique (attention aux rayures sur l'écran et sur la coque du téléphone).

En plus d'être abordable, cette paire de lunettes est pliable, ce qui en fait une solution de réalité virtuelle de poche, très facile à mettre en œuvre.

0226000008269522-photo-homido-mini.jpg

Toutefois, contrairement à ce que le communiqué vante, Homido Mini ne « plonge » pas l'utilisateur dans un monde virtuel. L'utilisateur ne s'isole pas de son environnement persistant, qu'il continue à voir autour de l'écran de son smartphone. D'autant qu'il n'y a pas de bandeau de fixation sur la tête, il faut constamment tenir et maintenir l'ensemble devant ses yeux, ce qui risque fort de saboter la sensation de téléportation que peut procurer la réalité virtuelle.

Le Homido Mini reste une bonne solution pour un premier contact avec la réalité virtuelle, ou en complément d'un véritable casque, par exemple pour partager l'expérience avec des amis. Il sera donc disponible en ligne dès le 10 décembre pour 15 euros.

03E8000008269524-photo-homido-mini.jpg

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles