Oculus Rift et PC : un budget total de 1500 dollars pour profiter de la réalité virtuelle

28 mai 2015 à 16h18
0
Le PDG d'Oculus VR, Brendan Iribe, estime qu'il faudra débourser au maximum 1 500 dollars en matériel informatique et casque pour profiter de l'Oculus Rift à sa sortie. Une somme qu'il espère voir rapidement baisser.

Alors qu'on sait désormais que le casque réalité virtuelle Oculus Rift arrivera début 2016 dans sa version commerciale, certains intéressés commencent peut-être à adapter leur matériel pour l'accueillir. Récemment, l'entreprise, rachetée l'année dernière par Facebook, a dévoilé les spécifications matérielles nécessaires pour profiter au mieux de l'expérience.

Cette dernière a un coût que Brendan Iribe, patron d'Oculus VR, estime actuellement à 1 500 dollars. « Nous sommes à la recherche d'une tarification tout-en-un, qui prend en compte l'achat d'un nouvel ordinateur et du casque Rift. Au maximum, vous devriez en avoir pour environ 1 500 dollars » a-t-il expliqué lors d'une intervention à la Code Conference en début de semaine.

0258000007731899-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg

Une estimation qui prend en compte le prix du casque de réalité virtuelle, qui devrait coûter environ 300 dollars. Brendan Iribe espère que le prix d'un tel « pack » chute rapidement sous la barre des 1000 dollars. Un palier symbolique qui sera probablement davantage atteint par la baisse des prix liés à la configuration minimale pour profiter du casque, qu'à l'évolution du prix de l'Oculus Rift lui-même.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le service derrière les notes étoilées dans Google se développe
La France dépasse le million d'abonnés à la fibre optique
Google dévoile Android M, la future version de son OS mobile
Android Pay, avec ou sans empreintes digitales
Brillo et Weave : Google avance sur l'Internet des objets
FIFA 16 : EA Sports découvre le football féminin
Wakejet Cruise : la planche de sport nautique électrique innovante et (très) onéreuse
WWDC 2015 : Apple dévoile le 8 juin le futur d’iOS et OS X
Drivy, l'autre français avec BlaBlaCar qui chamboule la voiture
Gibson sort un casque
Haut de page