L'Oculus Rift sera commercialisé durant le premier trimestre 2016

0
Oculus VR a enfin levé le voile sur ses projets concernant la commercialisation de son casque Oculus Rift : ce dernier sera disponible durant le premier trimestre 2016.

Pas avant début 2016 : comme les récentes rumeurs le laissaient penser, le casque de réalité virtuelle d'Oculus VR ne sera pas commercialisé en 2015. L'entreprise a annoncé que la version grand public de son appareil sera proposée en précommande très prochainement pour une livraison en avril 2016.

012C000008028990-photo-oculus-rift.jpg
012C000008028992-photo-oculus-rift.jpg

Le site officiel Oculus.com explique que la version commerciale sera basée sur le prototype Crescent Bay, le dernier en date donc, avec « une amélioration du système de suivi prenant en charge l'utilisation assise et debout, ainsi qu'un design raffiné et une optimisation de l'ergonomie pour un ajustement plus naturel. »

Les premières spécifications sont attendues la semaine prochaine, et Oculus compte distiller des informations au compte-gouttes, probablement jusqu'à l'ouverture des précommandes. Le prix final est quant à lui encore inconnu. L'entreprise, rachetée l'année dernière par Facebook, promet de montrer des nouveautés lors de l'E3 qui se tiendra mi-juin à Los Angeles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page