L'Oculus Rift pourrait ne pas sortir en 2015

01 juin 2018 à 15h36
0
Attendu à la vente au grand public cette année, le casque Oculus Rift pourrait finalement ne pas être disponible en 2015. Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, l'a laissé entendre au festival South by Southwest.

Le festival SXSW qui se déroule actuellement à Austin, au Texas, est l'occasion de prendre des nouvelles du casque Oculus Rift. Et pour ceux qui attendent impatiemment de pouvoir goûter aux joies du casque, propriété de Facebook depuis 2013, les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes.

0226000007730169-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg

Palmer Luckey, patron d'Oculus VR, a expliqué que de « nombreux changements dans la feuille de route » du développement du casque de réalité virtuelle ont été opérés. « Nous avons revu nos ambitions à la hausse concernant le produit et ce que nous voulons en faire » a-t-il déclaré à l'occasion d'une conférence donnée durant le festival. Des ambitions revues à la hausse et une volonté de sortir un produit parfait, qui pourraient repousser de plusieurs mois la sortie de l'Oculus Rift, et même lui faire rater l'année 2015.

« Notre partenariat avec Facebook nous a permis de faire beaucoup de choses qui auraient été impossibles autrement, comme embaucher 300 personnes pour travailler aussi vite que possible sur une version satisfaisante de l'Oculus Rift » ajoute Luckey, qui assure que le développement du casque se passe « parfaitement bien », mais ne veut rien laisser au hasard.

Tout d'abord pionner du secteur de la réalité virtuelle moderne, le casque Oculus Rift pourrait bien finir par se faire dépasser par la concurrence sur le marché. Le casque Morpheus de Sony est programmé pour une sortie en 2016, tandis que celui de Valve, conçu avec HTC pourrait être disponible fin 2015.

Oculus VR a toujours exprimé son envie de sortir un casque de réalité virtuelle fiable et performant : en novembre dernier, Brendan Iribe, cofondateur de l'entreprise, s'inquiétait de voir arriver sur le marché des appareils pas forcément très soucieux de la santé des utilisateurs, et recommandait à la concurrence de s'en inquiéter davantage.

A lire également :


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo remplace le mot de passe par des codes envoyés par SMS
MSI lance la 1ère carte mère à port USB 3.1 Type-C
Office 2016 disponible en Preview pour les entreprises
Microsoft lance une Preview de Skype for Business pour remplacer Lync
Bon plan : une carte SD SanDisk Ultra 128 Go pour 53 euros
Asus ROG G501 : un portable gamer très fin et 4K qui se contente d'une GTX 960M
Windows 10 : quelles sont les nouveautés à venir ?
Emily White quitte déjà la tête des opérations de SnapChat
La NASA propose un logiciel pour l'aider à trouver de nouveaux astéroïdes
MacBook Retina : USB Type-C mais performances USB 3.0
Haut de page