Runtastic développe une application de salle de sport virtuelle pour Oculus Rift

15 décembre 2014 à 16h48
0
Faire du sport chez soi, avec un casque de réalité virtuelle sur le crâne : telle est la vision pas si futuriste de l'entreprise Runtastic, bien connue pour ses applications mobiles. Ici, c'est le casque Oculus Rift qui entre en jeu.

Faire du sport dans une salle dédiée ne convient pas à tous : pas le temps de s'y rendre, pas envie d'être observé pendant ses exercices, besoin d'un suivi personnalisé ou encore trop cher... pour Runtastic, faire du sport chez soi, quand on le peut et quand on en a envie ne doit pas être un obstacle. L'entreprise, qui développe ses propres applications mobiles et depuis peu des accessoires connectés, a donc entrepris la conception d'un programme de réalité virtuelle.

0320000007814223-photo-runtastic-oculus-rift.jpg

La vidéo de présentation de la démarche dévoile une démo qui propose un programme sportif de 7 minutes, composé de différents étirements et exercices, qui sont accompagnés d'un coach virtuel. L'utilisateur peut choisir l'environnement dans lequel il veut s'exercer. A la fin de la séance, il a accès à un résumé de ses performances.

La proposition est intéressante, même si des paramètres importants sont à prendre en compte, notamment le poids d'un casque comme l'Oculus Rift et la mobilité limitée que confère ce type d'accessoires, reliés par un câble à un ordinateur.

Runtastic dévoilera plus de détails à l'occasion du CES 2015, qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas. On sait déjà que l'entreprise nourrit de belles ambitions en matière de réalité virtuelle, et se verrait bien accompagner les adeptes du vélo d'appartement dans des courses en 3D, par exemple.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E.Schmidt estime que Google est le meilleur rempart contre la NSA
The Pirate Bay de retour en ligne : gare aux imitations
Les applications Android trop curieuses aux yeux de la CNIL
Infos US de la nuit : Sony reconnait avoir été averti l’an dernier d’un piratage de son réseau
BlackBerry Messenger s'invite en version 2.0 sur Windows Phone
Runiso :
Windows 10 : Cortana s'invite dans l'interface
Microsoft ouvrira sa plateforme Project Orleans notamment utilisée sur Halo 4
Google, Microsoft et Adobe se retirent de Russie
Smartphones : Huawei, Xiaomi et Lenovo réunis dépassent Apple
Haut de page