Conçu à l'occasion d'un marathon de développement d'applications pour le casque Samsung Gear VR, SMS Racing propose au joueur un défi périlleux : conduire en envoyant des messages via son smartphone.
La réalité virtuelle au cœur de l'expérience immersive totale : c'est le projet, ambitieux mais pas si étonnant, d'un entrepreneur américain, qui prévoit d'ouvrir une salle de jeu d'un nouveau genre en 2016. Son nom : The Void.
Oculus VR a enfin levé le voile sur ses projets concernant la commercialisation de son casque Oculus Rift : ce dernier sera disponible durant le premier trimestre 2016.
Alors que la conférence Build 2015 de Microsoft se déroule en ce moment même à San Francisco, Unity et Microsoft viennent d'officialiser un partenariat autour de la prometteuse technologie HoloLens.
A l'occasion de sa Build, Microsoft a réalisé une nouvelle démonstration de son casque de réalité augmentée, les Hololens. Et le résultat est toujours aussi bluffant.
Une équipe de l'université de Rice travaille à l'élaboration d'un gant « haptique » capable de restituer des sensations physiques lors de la manipulation d'objets virtuels.
Google n'a pas dit son dernier mot sur le marché des lunettes connectées. Le géant californien planche sur une nouvelle version des Google Glass.
L'entreprise Leap Motion, spécialisée dans le suivi des mouvements à la manière du Kinect de Microsoft, vient de dévoiler les grandes lignes de son partenariat avec Razer dans le cadre du développement du casque de réalité virtuelle OSVR. De quoi renforcer grandement l'immersion.
Le directeur du laboratoire Google X a reconnu des erreurs de communication lors du lancement du projet Google Glass. Aujourd'hui, l'image des lunettes connectées n'est pas brillante.
YouTube fait un premier pas vers la réalité virtuelle. Le service de vidéo à la demande prend en charge les vidéos tournées à 360°, ou plus précisément les vidéos sphériques.
Attendu à la vente au grand public cette année, le casque Oculus Rift pourrait finalement ne pas être disponible en 2015. Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, l'a laissé entendre au festival South by Southwest.
Si la réalité augmentée peine à trouver sa place sur Terre, la situation pourrait être différente dans l'espace. En effet, la NASA a l'intention de se pencher sur l'usage de cette technologie pour aider les astronautes dans leurs missions.
La réalité virtuelle permet de vivre toutes sortes d'expériences, mais celle d'être enterré vivant était jusque-là inédite. Avec Taphobos, conçu à l'occasion d'un marathon de développement, c'est désormais possible sous la forme d'un jeu vidéo.
Pour se greffer sur les propositions de l'Oculus Rift et consorts, la startup FeelReal mise sur une promesse ambitieuse : présenter un accessoire de réalité virtuelle assurant une immersion totale. Il ne faut pas être claustrophobe !
Dans l'optique de ne pas se laisser distancer par Facebook et son Oculus Rift, Google serait en train de s'investir massivement sur le terrain de la réalité virtuelle. Une version d'Android dédiée à cet usage serait actuellement en développement.
Des chercheurs suisses de l'Université de Zurich travaillent sur une manière d'apporter la réalité virtuelle à la médecine légale. Ils développent une manière de reconstituer efficacement une scène de crime pour la « visiter » à l'aide d'un casque comme l'Oculus Rift.
HTC se lance dans la réalité virtuelle avec un casque dédié, baptisé Vive et conçu en partenariat avec Steam. Le constructeur promet qu'un modèle finalisé sera commercialisé d'ici la fin de l'année.
Facebook développe actuellement certaines de ses applications à destination du casque Oculus Rift, pour ouvrir son expérience sociale à l'univers de la réalité virtuelle.
Un an après avoir présenté ses SmartEyeGlass lors du MWC 2014, Sony annonce le début de leur commercialisation au 10 mars, pour un public limité aux professionnels, pour commencer.
Google et Mattel se proposent de transformer la célèbre visionneuse de disques 3D View-Master en casque de réalité virtuelle.
Selon le site SamMobile, Samsung prévoirait de rendre compatible son casque Gear VR avec le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge, dont la sortie est prévue dans les prochains mois.
Remplacer les écrans de divertissement des avions par des casques à réalité virtuelle, une idée pas si saugrenue que Samsung et la compagnie aérienne Qantas s'apprêtent à expérimenter sur certains vols.
En marge du développement de son casque de réalité virtuelle, Oculus VR vient d'officialiser son propre studio de production de films. Et si le cinéma était le véritable vecteur d'avenir de cette technologie ?
Lors de sa conférence dédiée à Windows 10, Microsoft a dévoilé le prototype d'un casque de réalité augmentée, les HoloLens. Un appareil dont on ne sait pas grand-chose du point de vue technique.
Malgré 542 millions de dollars reçus de la part de Google en octobre 2014, les desseins de la start-up Magic Leap restaient jusque-là plutôt mystérieux. Une série de brevets déposés mi-janvier aux Etats-Unis lève le voile sur les ambitions de l'entreprise en matière de réalité augmentée.
Google a annoncé avoir stoppé la vente de ses Google Glass auprès des consommateurs. La société entend concevoir une version améliorée.
Google commercialisera bien des lunettes connectées un jour mais pas sous la forme actuelle. Zone de forte turbulence pour le bitcoin. La présence des femmes s'intensifie dans la tech américaine. Le Mexicain Carlos Slim possède 17 % du New York Times. Avis négatif de Mizuho sur Apple. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux États-Unis.
Le meilleur des deux mondes ? Sulon a dévoilé cette semaine le dernier prototype en date de son Cortex, un surprenant casque capable de mêler réalité augmentée et réalité virtuelle. Les applications exactes restent à imaginer mais la promesse est bien réelle.
Virtuix Omni expose au CES 2015 la version définitive de l'étrange tapis de réalité virtuelle que nous avions découvert au CES 2014. L'occasion de revenir sur ce produit intéressant et de jouer au jeu des 7 erreurs.