Google Glass : conçues et fabriquées aux Etats-Unis... par Foxconn ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Les lunettes améliorées de Google ont été conçues aux Etats-Unis mais devraient également être produites sur le sol américain. C'est toutefois une entreprise taïwanaise, Hon Hai Precision, connue également sous le nom de Foxconn, qui devrait prendre en charge la fabrication des Google Glass.

00FA000005731932-photo-google-glass.jpg
Selon le Financial Times, les Google Glass seront fabriquées sur le sol américain. Toutefois, c'est la société taïwanaise Hon Hai Précision, appelée également Foxconn, qui se chargera de la production. Cette dernière est d'ailleurs celle qui assemble l'iPhone d'Apple.

Une unité de production de Foxconn pourra donc être dédiée aux premières lunettes de Google, celles attribuées aux 8 000 premiers testeurs. Par contre, la presse américaine n'indique pas si la totalité de la production des Google Glass sera assurée par cette même usine aux Etats-Unis.

Si certains esprits ne manqueront pas de rappeler que cette sortie prêtée à Google peut faire référence à la mention figurant au dos des iPhone « Conçu par Apple en Californie, assemblé en Chine », la question de la sous-traitance de la fabrication en dehors des frontières américaines est un réel débat aux Etats-Unis.

En 2011, à l'occasion d'un dîner organisé avec 23 représentants de grands groupes siégeant à la Silicon Valley (Facebook, Apple, Google, Yahoo, Cisco, Twitter...) Barack Obama avait demandé à Steve Jobs pourquoi les iPhone étaient assemblés en Chine et non aux Etats-Unis. Si la réponse de l'ex-dirigeant était restée ambiguë, la problématique, elle, existe toujours.

Les représentants des firmes High-Tech avaient par la suite proposé un texte de loi censé accroître le nombre de visas accordés aux étrangers disposant d'un haut niveau de diplômes et souhaitant travailler aux Etats-Unis. Toutefois, le projet n'avait par la suite pas été soutenu par la Maison-Blanche et la question des unités de production était restée en suspens.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blackberry a vendu un million de Z10 et a réduit ses pertes
L’Afutt constate une hausse de 21% des
DDOS sans précédent contre Spamhaus : Internet va bien, merci pour lui
Recherche : de la fibre optique
Microsoft pourrait revendre ses services d'IPTV à Ericsson
Sony : à la croisée de l'enceinte sans fil et de la chaîne Hi-Fi
USA : Apple demande la révision des dommages et intérêts de son procès contre Samsung
Bon plan : un lot clavier et souris Logitech gamer à 70 euros
Alcatel-Lucent pourrait accélérer les réductions de postes
Evernote reçoit une mise à jour sur Android et Windows Phone
Haut de page