Google Glass : conçues et fabriquées aux Etats-Unis... par Foxconn ?

Les lunettes améliorées de Google ont été conçues aux Etats-Unis mais devraient également être produites sur le sol américain. C'est toutefois une entreprise taïwanaise, Hon Hai Precision, connue également sous le nom de Foxconn, qui devrait prendre en charge la fabrication des Google Glass.

00FA000005731932-photo-google-glass.jpg
Selon le Financial Times, les Google Glass seront fabriquées sur le sol américain. Toutefois, c'est la société taïwanaise Hon Hai Précision, appelée également Foxconn, qui se chargera de la production. Cette dernière est d'ailleurs celle qui assemble l'iPhone d'Apple.

Une unité de production de Foxconn pourra donc être dédiée aux premières lunettes de Google, celles attribuées aux 8 000 premiers testeurs. Par contre, la presse américaine n'indique pas si la totalité de la production des Google Glass sera assurée par cette même usine aux Etats-Unis.

Si certains esprits ne manqueront pas de rappeler que cette sortie prêtée à Google peut faire référence à la mention figurant au dos des iPhone « Conçu par Apple en Californie, assemblé en Chine », la question de la sous-traitance de la fabrication en dehors des frontières américaines est un réel débat aux Etats-Unis.

En 2011, à l'occasion d'un dîner organisé avec 23 représentants de grands groupes siégeant à la Silicon Valley (Facebook, Apple, Google, Yahoo, Cisco, Twitter...) Barack Obama avait demandé à Steve Jobs pourquoi les iPhone étaient assemblés en Chine et non aux Etats-Unis. Si la réponse de l'ex-dirigeant était restée ambiguë, la problématique, elle, existe toujours.

Les représentants des firmes High-Tech avaient par la suite proposé un texte de loi censé accroître le nombre de visas accordés aux étrangers disposant d'un haut niveau de diplômes et souhaitant travailler aux Etats-Unis. Toutefois, le projet n'avait par la suite pas été soutenu par la Maison-Blanche et la question des unités de production était restée en suspens.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Au tour de Subaru de teaser son premier véhicule électrique, le SUV Solterra
Fortnite : après avoir conquis les consoles, le mobile est désormais la priorité
Vous pouvez retrouver un onglet ouvert sur mobile depuis la version desktop de Vivaldi (ou inversement)
NVIDIA Broadcast : une mise à jour 1.2 améliorant la réduction de bruit vidéo et d'écho
eBay propose désormais des tokens non fongible (NFT) à la vente
Ubisoft souhaite dorénavant s’investir dans le marché du free-to-play haut de gamme
Microsoft déploie son Patch Tuesday pour Windows 7 et Windows 8.1
Overwatch 2 : un livestream de deux heures consacré au multijoueur le 20 mai
Ubisoft : une excellente année fiscale 2020-2021 et la meilleure performance de l'histoire d'Assassin's Creed
Google veut optimiser les arrière-plans incrustés en rééclairant votre visage
Haut de page